2021 Chevrolet Equinox et Traverse, ils deviennent des modèles 2022 et ce ne sont probablement pas les seuls

Chevrolet comptait offrir un petit restylage à ses SUV Equinox et Traverse pour le millésime 2021, hélas, le Covid-19 est passé par là, poussant les constructeurs automobiles à marquer une pause. Conséquence directe pour ces populaires modèles, l'opération est repoussée à plus tard.

Initialement prévus avant la fin de l'année calendaire, ils n'arriveront finalement en concession qu'en 2021 comme millésime 2022. Cette discrète mise à jour de GM sur son site confirme ainsi des rumeurs, sorties il y a 10 jours, qui indiquaient qu'il avait informé ses sous-traitants de ce mouvement. D'autres modèles, pour le moment non annoncés, devront a priori attendre pour leur restylage, il s'agit des Chevrolet Silverado, GMC Terrain et Sierra. Une variante de la Corvette (la Z06 ?) ainsi que la nouvelle version de la Bolt EV, annoncée fin 2020, seraient aussi remises à plus tard.

Néanmoins, le planning reste (pour le moment) maintenu pour les nouveaux SUV pleine grandeur (Chevrolet Tahoe Suburban, GMC Yukon Yukon XL, Cadillac Escalade) ainsi que pour le couple Chevrolet Colorado/GMC Canyon. Les Chevrolet Trailblazer et Buick Encore GX sont d'ores et déjà en phase de lancement (en plus, ils viennent de Corée du Sud, un pays relativement épargné par la pandémie), ils sont respectivement partis en 3 et 2 601 exemplaires au premier trimestre aux États-Unis.

Via GM, Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg