2021 Chevrolet Tahoe et Suburban, encore plus grands et plus modernes
Chevrolet lèce le voile sur ses 2021 Tahoe/Suburban, un lancement de haute importance pour la marque en raison du poids de ce couple dans le segment des SUV pleine grandeur (près d'une vente américaine sur deux) mais aussi des juteuses marges qu'il génère. Certaines choses évoluent beaucoup, d'autres plus modestement.
Les Tahoe et Suburban vont probablement gagner en confort pour deux raisons. Tout d'abord, ils reposent désormais sur un châssis qui adopte une suspension arrière indépendante multibras plus agréable mais aussi moins encombrante qu'un essieu rigide. Ensuite, il comvient de noter un empattement allongé qui permet un gain de 10 pouces ou 25,4 cm pour les jambes des passagers de la troisième rangée à bord du Tahoe (la capacité du coffre bondit de 66% avec tous les sièges en place). Le Suburban pourrait quant à lui séduire les déménageurs avec 19% d'espace en plus une fois les assises de seconde et troisième rangées rabattues. Bref, pour faire court, retenez qu'il n'y a pas plus spacieux dans la catégorie mais avec une longueur totale de 5,35 mètres (210,7 pouces) pour le Tahoe et 5,73 mètres (225,7 pouces) pour le Suburban, le contraire aurait été étonnant.
À bord, notons la présence de plusieurs écrans : un tacile de 10 pouces (de série, le plus gros du segment), un de 8 pouces (optionnel) pour l'instrumentation configurable, un autre de 15 pouces pour l'affichage tête haute (exclusivité du segment) et deux derniers de 12,6 pouces pour le système infodivertissement arrière. Les équipements de sécurité se mettent quant à eux à la page avec l'AEB qui détecte les piétons, une caméra arrière HD, l'aide au maintien sur la voie, l'assistance au stationnement, le détecteur d'angle mort ou l'indicateur de distance de sécurité. Au total, ce ne sont pas moins de 30 systèmes qui assurent que tout se passera bien pour le conducteur et les passagers.
Dans ses finitions LS, LT, Z71, RST et Premier, les Tahoe et Suburban sont animés par un 5,3 litres V8 de 355 chevaux et 519 nm ou 383 lb-pi. La finition chic High Country s'en remet à un 6,2 litres V8 de 420 chevaux et 623 nm ou 460 lb-pi. Ces deux moteurs bénéficient d'un stop-start et du Dynamic Fuel Management qui se distingue par ses 12 modes de désactivations de cylindres. Un 6 cylindres en ligne 3 litres turbo diesel Duramax est disponible en option, sauf sur Z71, il développe 277 chevaux et autant de couple que le plus gros des deux V8. La transmission retenue dans les trois cas est une boite automatique à 10 rapports.
Pour en revenir à la partie châssis, les Chevy proposent un amortissement Magnetic Ride (option sur Z71, de série sur Premier et High Country) mais aussi une suspension à air (option sur High Country et Z71). Cette dernière fait varier la garde au sol sur une plage de 10,1 cm ou 4 pouces. Sur autoroute, l'auto s'abaisse automatiquement de 1,0 cm (0,75 pouce), le conducteur en faire de même sur une hauteur de 5,1 cm (2 pouces) pour faciliter l'accès et la sortie des passagers alors qu'en tout terrain, il peut demander 2,5 cm (1 pouce) de garde au sol supplémentaire (basse vitesse, gamme haute) et encore 2,5 autres cm en gamme basse, toujours à petite vitesse.
Les Tahoe et Suburban soignent leur look avec un éclairage (devant comme derrière) à LED de série, une calandre active, une double sortie d'échappement (Premier et High Country V8), des jantes de 18 (LS, LT), 20 en aluminium poli (premier) avec pneus TT (Z71) ou 22 pouces (RST, High Country) et neuf teintes extérieures, dont les nouvelles Empire Beige Metallic, Cherry Bomb Tintcoat et Darkmoon Blue Metallic.
Les 2021 Chevrolet Tahoe et Suburban débarquent en concession mi-2020, ils seront assemblés à Arlington au Texas.
Les Tahoe et Suburban vont probablement gagner en confort pour deux raisons. Tout d'abord, ils reposent désormais sur un châssis qui adopte une suspension arrière indépendante multibras plus agréable mais aussi moins encombrante qu'un essieu rigide. Ensuite, il comvient de noter un empattement allongé qui permet un gain de 10 pouces ou 25,4 cm pour les jambes des passagers de la troisième rangée à bord du Tahoe (la capacité du coffre bondit de 66% avec tous les sièges en place). Le Suburban pourrait quant à lui séduire les déménageurs avec 19% d'espace en plus une fois les assises de seconde et troisième rangées rabattues. Bref, pour faire court, retenez qu'il n'y a pas plus spacieux dans la catégorie mais avec une longueur totale de 5,35 mètres (210,7 pouces) pour le Tahoe et 5,73 mètres (225,7 pouces) pour le Suburban, le contraire aurait été étonnant.
À bord, notons la présence de plusieurs écrans : un tacile de 10 pouces (de série, le plus gros du segment), un de 8 pouces (optionnel) pour l'instrumentation configurable, un autre de 15 pouces pour l'affichage tête haute (exclusivité du segment) et deux derniers de 12,6 pouces pour le système infodivertissement arrière. Les équipements de sécurité se mettent quant à eux à la page avec l'AEB qui détecte les piétons, une caméra arrière HD, l'aide au maintien sur la voie, l'assistance au stationnement, le détecteur d'angle mort ou l'indicateur de distance de sécurité. Au total, ce ne sont pas moins de 30 systèmes qui assurent que tout se passera bien pour le conducteur et les passagers.
Dans ses finitions LS, LT, Z71, RST et Premier, les Tahoe et Suburban sont animés par un 5,3 litres V8 de 355 chevaux et 519 nm ou 383 lb-pi. La finition chic High Country s'en remet à un 6,2 litres V8 de 420 chevaux et 623 nm ou 460 lb-pi. Ces deux moteurs bénéficient d'un stop-start et du Dynamic Fuel Management qui se distingue par ses 12 modes de désactivations de cylindres. Un 6 cylindres en ligne 3 litres turbo diesel Duramax est disponible en option, sauf sur Z71, il développe 277 chevaux et autant de couple que le plus gros des deux V8. La transmission retenue dans les trois cas est une boite automatique à 10 rapports.
Pour en revenir à la partie châssis, les Chevy proposent un amortissement Magnetic Ride (option sur Z71, de série sur Premier et High Country) mais aussi une suspension à air (option sur High Country et Z71). Cette dernière fait varier la garde au sol sur une plage de 10,1 cm ou 4 pouces. Sur autoroute, l'auto s'abaisse automatiquement de 1,0 cm (0,75 pouce), le conducteur en faire de même sur une hauteur de 5,1 cm (2 pouces) pour faciliter l'accès et la sortie des passagers alors qu'en tout terrain, il peut demander 2,5 cm (1 pouce) de garde au sol supplémentaire (basse vitesse, gamme haute) et encore 2,5 autres cm en gamme basse, toujours à petite vitesse.
Les Tahoe et Suburban soignent leur look avec un éclairage (devant comme derrière) à LED de série, une calandre active, une double sortie d'échappement (Premier et High Country V8), des jantes de 18 (LS, LT), 20 en aluminium poli (premier) avec pneus TT (Z71) ou 22 pouces (RST, High Country) et neuf teintes extérieures, dont les nouvelles Empire Beige Metallic, Cherry Bomb Tintcoat et Darkmoon Blue Metallic.
Les 2021 Chevrolet Tahoe et Suburban débarquent en concession mi-2020, ils seront assemblés à Arlington au Texas.
Via Chevrolet
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