2021 Chevrolet Equinox, petit restylage

Meilleure vente de Chevrolet et même de GM après le Silverado chez l'oncle Sam, 346 048 (+ 4%) livraisons en 2019, l'Equinox se refait une petite beauté pour le millésime 2021 et ajoute une finition RS à sa gamme. Par ailleurs, les équipements de sécurité se démocratisent.

Pour le look, notons des boucliers redessinés, une grille de calandre plus agressive et des feux avant à LED. La RS hérite d'éléments peints en noir (calandre, jantes de 19 pouces Dark Android, logos, badges, rails de toit), une couleur que nous retrouvons dans l'habitacle avec des coutures rouges et un levier de vitesse RS. La finition Premier conserve une calandre noire (glossy) mais avec quelques chromes, ses jantes font du 19 pouces et tous les feux sont à LED. Dedans, nous apprécierons des coutures françaises, des inserts en noir glossy ainsi qu'un logo Chevrolet du hayon qui se reflète sur le sol.

Caméra de recul, alerte + aide au maintien sur la voie, indicateur de distance de sécurité, AEB avec détection des piétons, feux InteliBeam et alerte de collision avant sont désormais en monte standard. Cet arsenal peut se compléter par la vison panoramique HD, le régulateur de vitesse adaptif, l'assistance au stationnement de parking automatique, le Safety Alert Seat (le siège conducteur vibre en cas de danger), l'alerte de circulation transversale arrière, l'assistance au stationnement avant/arrière et le détecteur d'angle mort avec alerte de changement de voie.

Rien de neuf sous le capot où nous retrouvons les deux moteurs essence 1,5 litre et 2 litres turbo. Le 2021 Chevrolet Equinox (également dispo en L, LS et LT) arrive en concession cet automne.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet