2021 GMC Yukon et Yukon XL, personnalité plus affirmée

Un mois après le couple Chevrolet Tahoe/Suburban, GM renouvelle le GMC Yukon (version longue Yukon XL incluse) pour le millésime 2021. La gamme se compose, entre autres, d'une finition baroudeuse AT4 ainsi, bien évidemment, d'une très chic Denali qui embarque sa propre planche de bord.

Instrumentation, sièges et choix de quatre couleurs spécifiques distinguent ce haut de gamme des autres Yukon qui reprennent l'intérieur du Tahoe. L'aspect premium est garanti par un cuir coupé et cousu à la main ainsi que par des inserts en (vrai) bois. Dehors, l'énorme calandre chromée Galvano comprend plus de 10 000 surfaces réfléchissantes individuelles alors que l'éclairage, avec signature lumineuse en forme de C, est intégralement à LED (les lentilles sont faites dans un matériau durable). Système de vision HD, affichage tête haute de 15 pouces, détection des piétons à l'arrière, amortissement Magnetic Ride de quatrième génération sont en monte standard alors que les jantes de 22 pouces, le toit ouvrant panoramique, la suspension à air adaptive et le système à quatre roues motrices Active Response demeurent optionnels.

Le 2021 GMC Yukon AT4 embarque une boite de transfert à deux vitesses, des pneus tout terrain Goodyear de 20 pouces, le système Traction Slect avec mode off-road, une aide de descente en pente, des plaques de protection, une sellerie cuir avec logos AT4, un intérieur Jet Black avec des touches en Brandy, un volant chauffant, des sièges avant chauffants et ventilés ainsi que des sièges arrière chauffants. Pas de chrome ici, le client conserve le choix entre une carrosserie peinte ou avec quelques touches de noir.
L'AT4 possède son propre bouclier avant et peut se doter d'une suspension à air adaptive. Cette dernière ajoute 5 cm ou 2 pouces à la garde au sol et permet un angle d'attaque de 32°.

La partie châssis mérite que nous nous y attardions. Le Yukon, qui adopte une suspension arrière indépendante multibras, peut bénéficier d'un système à quatre roues motrices baptisé Active Response, il inclut une boite de transfert à deux vitesses, le Traction Select, un différentiel à glissement limité électronique et de quoi assurer la maîtrise de l'auto.
La suspension à air ajuste la garde au sol sur une hauteur de 4 pouces ou 10 cm, le conducteur peut la régler lui-même ou laisser les choses se faire automatiquement. En tout terrain, il est possible d'avoir 2 pouces ou 5 cm supplémentaires de hauteur.
Signalons enfin la présence de l'amortissement Magnetic Ride et la possibilité d'opter pour le seul différentiel à glissement limité électronique qui adopte le nom de eLSD.

Pour les dimensions ou les moteurs, deux V8 essence et un 6 cylindres en ligne turbo diesel, je vous renvoie vers mon article sur les Tahoe/Suburban, rien ne change ici.

Finissons avec un mot sur la console centrale, il est possible de bénéficier (sur Denali, AT4 et SLT) d'un espace de rangement principal qui coulisse électriquement sur 25,4 cm ou 10 pouces.

Le 2021 GMC Yukon/Yukon XL arrive cet été en concession, il sera produit à Arlington, Texas.

Via GMC

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