Los Angeles 2019, 2021 Chevrolet Trailblazer
Chevrolet profite du salon de l'auto de Los Angeles pour tout nous dire sur son 2021 Trailblazer, un SUV qui sera vendu au printemps 2020 avec un premier argument choc, un ticket d'entrée sous les 20 000 dollars. Rappelons que ce véhicule n'a aucun rapport avec son homonyme commercialisé en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est.
Le Traiblazer s'intercale entre les Trax et Equinox, il dérive du Buick Encore GX et en reprend ses moteurs, à savoir un 1,2 litre et un 1,3 litre tous les deux turbocompressés, le plus gros développe 155 chevaux. Pour la transmission, Chevrolet fait le choix d'une boite CVT, sauf avec le 1,3 litre à quatre roues motrices (le système est déconnectable, il envoie davantage de couple sur l'essieu arrière à basse vitesse) où une BVA9 est disponible. Le sélecteur de mode de conduite en comprend trois, Normal, Snow et Sport. Il existe par ailleurs une version ACTIV qui se veut plus baroudeuse, elle se distingue par ses propres pneus ( des Hankook Sport Terrain de 17 pouces) ainsi que par un amortissement et des ressorts revus.
Tous les 2021 Chevrolet Trailblazer sont livrés avec les équipements de sécurité suivants : alerte de collision avant, AEB avec détection de piétons, feux IntelliBeam, alerte + aide au maintien sur la voie, caméra de recul, Teen Driver, Rear Seat Reminder3 (pour n'oublier ni affaires, ni enfants derrière) et OnStar4. Régulateur de vitesse adaptif, aide au stationnement arrière, BLIS avec alerte de circulation transversale arrière et caméra de recul HD figurent au catalogue des options.
Dehors, le Trailblazer s'inspire du Blazer, nous retrouvons une calandre "coupée" en deux par une barre horizontale ainsi qu'une vraie-fausse plaque de protection avant et des barres de toit. L'ACTIV fait davantage "4X4", la RS enfile le survêtement avec une calandre grillagée, une lèvre de bouclier avant et un logo Chevrolet noir, les deux sont bicolores.
Dedans, GM promet une finition de haute qualité avec des coutures qui diffèrent selon les finitions. La console centrale comprend 3,5 litres de rangments ouverts, celui placé sous l'accoudoir fait 4,4 litres et les passagers disposent de deux porte-gobelets. Le système infodivertissement de dernière génération permet l'utilisation simultanée de deux téléphones avec les mains libres. Le système audio peut se doter de la connectivité Apple CarPlay et Android Auto ainsi que SiriusXM avec 360 L.
Finissons ce tout d'horizon avec les aspects pratiques, notons une banquette rabattable 40/60, il est alors possible de mettre des objets de 8,5 pieds ou 2,59 mètres de long, un coffre de 1 540 litres (54,4 ft3) banquette rabattue et un hayon à ouverture électrique mains-libres optionnel, il projette le logo Chevrolet au sol.
Via Chevrolet
Le Traiblazer s'intercale entre les Trax et Equinox, il dérive du Buick Encore GX et en reprend ses moteurs, à savoir un 1,2 litre et un 1,3 litre tous les deux turbocompressés, le plus gros développe 155 chevaux. Pour la transmission, Chevrolet fait le choix d'une boite CVT, sauf avec le 1,3 litre à quatre roues motrices (le système est déconnectable, il envoie davantage de couple sur l'essieu arrière à basse vitesse) où une BVA9 est disponible. Le sélecteur de mode de conduite en comprend trois, Normal, Snow et Sport. Il existe par ailleurs une version ACTIV qui se veut plus baroudeuse, elle se distingue par ses propres pneus ( des Hankook Sport Terrain de 17 pouces) ainsi que par un amortissement et des ressorts revus.
Tous les 2021 Chevrolet Trailblazer sont livrés avec les équipements de sécurité suivants : alerte de collision avant, AEB avec détection de piétons, feux IntelliBeam, alerte + aide au maintien sur la voie, caméra de recul, Teen Driver, Rear Seat Reminder3 (pour n'oublier ni affaires, ni enfants derrière) et OnStar4. Régulateur de vitesse adaptif, aide au stationnement arrière, BLIS avec alerte de circulation transversale arrière et caméra de recul HD figurent au catalogue des options.
Dehors, le Trailblazer s'inspire du Blazer, nous retrouvons une calandre "coupée" en deux par une barre horizontale ainsi qu'une vraie-fausse plaque de protection avant et des barres de toit. L'ACTIV fait davantage "4X4", la RS enfile le survêtement avec une calandre grillagée, une lèvre de bouclier avant et un logo Chevrolet noir, les deux sont bicolores.
Dedans, GM promet une finition de haute qualité avec des coutures qui diffèrent selon les finitions. La console centrale comprend 3,5 litres de rangments ouverts, celui placé sous l'accoudoir fait 4,4 litres et les passagers disposent de deux porte-gobelets. Le système infodivertissement de dernière génération permet l'utilisation simultanée de deux téléphones avec les mains libres. Le système audio peut se doter de la connectivité Apple CarPlay et Android Auto ainsi que SiriusXM avec 360 L.
Finissons ce tout d'horizon avec les aspects pratiques, notons une banquette rabattable 40/60, il est alors possible de mettre des objets de 8,5 pieds ou 2,59 mètres de long, un coffre de 1 540 litres (54,4 ft3) banquette rabattue et un hayon à ouverture électrique mains-libres optionnel, il projette le logo Chevrolet au sol.
Via Chevrolet
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