2021 Cadillac Escalade, tout se passe à l'intérieur
Le plus luxueux des SUV pleine grandeur de chez GM (voire tout court) fait peau neuve, Cadillac lève le voile sur son 2021 Escalade, un gros bébé qui sera en concession américaine dès cet été. Typique du véhicule à vivre, son habitacle se montre évidemment premium et spacieux mais aussi très techno.
En effet, le conducteur ne fait pas face à une vulgaire instrumentation numérique, celle-ci laisse sa place à un ensemble de trois écrans incurvés OLED d'un total de 38 pouces de diagonal. Le premier de 7,2 pouces fournit diverses informations, le second de 14,2 pouces regroupe l'instrumentation, le dernier de 16,9 pouces sert au système infodivertissement. L'Escalade se dote d'une vision panoramique de série, il peut, contre supplément, s'équiper d'un GPS avec fonction réalité augmentée, du Trailering Integration Package (pour faciliter le remorquage), d'un rétroviseur vidéo, de la vision nocturne ou d'un système infodivertissement arrière avec deux écrans de 12,6 pouces. Les amateurs de gros son se porteront sur le système audio AKG Studio Reference qui comprend 36 HP et trois amplis. En monte standard, la même maison fournit un système avec 19 HP et un subwoofer.
Dehors, difficile de passer à côté de l'imposante calandre, brillante (Luxury, Premium Luxury) ou, pour la première fois, noire (Sport). Notons la signature lumineuse verticale, une position également adoptée par les feux arrière, accompagnée de phares placés à l'horizontale. Les jantes sont de 22 pouces sur toute la gamme.
Comme ses frères plus roturiers, le 2021 Cadillac Escalade adopte une suspension arrière indépendante et s'équipe de l'amortissement Magnetic Ride, La suspension à air, qui permet de faire varier la garde au sol, ainsi que le différentiel à glissement limité électronique sont disponibles. Particularité du SUV premium, la présence du Super Cruise qui intègre maintenant le changement automatique de voie. Sous le capot, le 5,3 litres V8 est mis de côté, subsistent donc le 6,2 litres de 420 chevaux et 623 nm ou 460 lb-pi ainsi que le six cylindres en ligne turbo diesel qui offre autant de couple et 277 canassons. Les deux moteurs sont couplés à une boite automatique à 10 rapports.
Finissons avec l'espace à bord de ce qui est souvent vu comme une maison posée sur quatre roues, l'espace pour les jambes des passagers du troisième rang progresse de 40% (88,6 cm ou 34,9 pouces), la capacité minimale du coffre de 68% (722 litres ou 25,5 ft3) pour la version de base puisqu'il existe évidemment une version longue.
Via Cadillac
En effet, le conducteur ne fait pas face à une vulgaire instrumentation numérique, celle-ci laisse sa place à un ensemble de trois écrans incurvés OLED d'un total de 38 pouces de diagonal. Le premier de 7,2 pouces fournit diverses informations, le second de 14,2 pouces regroupe l'instrumentation, le dernier de 16,9 pouces sert au système infodivertissement. L'Escalade se dote d'une vision panoramique de série, il peut, contre supplément, s'équiper d'un GPS avec fonction réalité augmentée, du Trailering Integration Package (pour faciliter le remorquage), d'un rétroviseur vidéo, de la vision nocturne ou d'un système infodivertissement arrière avec deux écrans de 12,6 pouces. Les amateurs de gros son se porteront sur le système audio AKG Studio Reference qui comprend 36 HP et trois amplis. En monte standard, la même maison fournit un système avec 19 HP et un subwoofer.
Dehors, difficile de passer à côté de l'imposante calandre, brillante (Luxury, Premium Luxury) ou, pour la première fois, noire (Sport). Notons la signature lumineuse verticale, une position également adoptée par les feux arrière, accompagnée de phares placés à l'horizontale. Les jantes sont de 22 pouces sur toute la gamme.
Comme ses frères plus roturiers, le 2021 Cadillac Escalade adopte une suspension arrière indépendante et s'équipe de l'amortissement Magnetic Ride, La suspension à air, qui permet de faire varier la garde au sol, ainsi que le différentiel à glissement limité électronique sont disponibles. Particularité du SUV premium, la présence du Super Cruise qui intègre maintenant le changement automatique de voie. Sous le capot, le 5,3 litres V8 est mis de côté, subsistent donc le 6,2 litres de 420 chevaux et 623 nm ou 460 lb-pi ainsi que le six cylindres en ligne turbo diesel qui offre autant de couple et 277 canassons. Les deux moteurs sont couplés à une boite automatique à 10 rapports.
Finissons avec l'espace à bord de ce qui est souvent vu comme une maison posée sur quatre roues, l'espace pour les jambes des passagers du troisième rang progresse de 40% (88,6 cm ou 34,9 pouces), la capacité minimale du coffre de 68% (722 litres ou 25,5 ft3) pour la version de base puisqu'il existe évidemment une version longue.
Via Cadillac
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