GM, Ford et Stellantis ensemble vers l'électrique
Avec une administration fédérale un peu plus soucieuse de la baisse des émissions polluantes que la précédente, et des États qui comptent interdire la vente de voitures à moteur thermique, il convient de montrer patte blanche. GM, Ford et Stellantis viennent de publier un communiqué commun dans lequel ils s'engagent vers la voie de l'électrification.
Ainsi, les trois constructeurs se fixent comme objectif de vendre entre 40% et 50% de voitures électriques (plug-in, électrique pure, pile à combustible) par an aux États-Unis à partir de 2030. Depuis le début de l'année, voire avant en ce qui concerne GM, chacun affiche très clairement ses ambitions, de façon globale ou par marque. Vous retrouverez les projets de GM, Ford et Stellantis respectivement ici, ici et là, les cas particuliers de Cadillac, Lincoln et Ford en Europe ici, ici et là.
Pour simplifier la situation, disons que deux stratégies pour parvenir à un avenir à 0 émissions polluantes s'opposent. D'un côté, nous trouvons GM qui compte passer directement du tout thermique au tout électrique (batterie ou hydrogène) sans passer par la case hybridation, à quelques petites exceptions près en Chine, de l'autre côté Ford et Stellantis qui préfèrent ne pas sauter cette étape et y aller en douceur.
Via GM, Ford, Stellantis
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