2023 Cadillac LYRIQ, le futur électrique de la marque en approche

Cadillac annonce que son premier véhicule électrique pur, l'ELR consrvait un 1,4 litre, le LYRIQ, débarque en concession début 2022. Il sera dans un premier temps disponible en une seule version dont voici ce qu'il faut retenir.

Le LYRIQ repose sur la nouvelle plateforme Ultium de GM dédiée aux voitures électrique dans une configuration à roues arrière motrices. La batterie du même nom embarque 12 modules pour un total de 100 kWh. Cadillac promet 340 chevaux, 440 nm ou 325 lb-pi et une autonomie de plus de 300 miles ou 483 km. En ce qui concerne la recharge, tablez sur un rab de 76 miles ou 122 km en 10 minutes sur une borne DC (190 kW) ou sur 52 miles ou 84 km par heure sur la borne à domicile (19,2 kW). Le système de récupération d'énergie au freinage fonctionne soit avec une pédale, soit avec une palette au volant qui se montre sensible à la pression exercée par le conducteur. 

Cadillac compte passer à l'électrique (100% de la gamme en 2030) mais rester une marque premium, ainsi, son LYRIQ s'équipe d'un énorme écran à LED de 33 pouces capable d'émettre un milliard de couleurs, de la conduite semi-autonome Super Cruise, de la prochaine génération d'annulation active du bruit, de feux à LED très fins, d'un système audio AKG avec 19 HP (y compris sur les appuie-tête), d'un accès numérique au véhicule KeyPass, d'un câble de recharge à deux niveaux et de jantes alliage de 20 pouces à 6 branches (22 pouces en option). 

Seules deux teintes sont disponibles, il s'agit des Satin Steel Metallic et Stellar Black Metallic, idem pour les ambiances intérieures avec les Sky Cool Gray or Noir. Le 2023 Cadillac LYRIQ débute à partir de 59 990 dollars, il sera possible d'en prendre commande à l'automne.

Via Cadillac

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars

Muscle cars légendaires, 1969 Pontiac GTO Judge