Présentation de la 2020 Chevrolet Corvette Stingray, suivez le guide

Alors que nous n'avons plus que deux jours à attendre, peut-être trois à cause de l'heure, Chevrolet dévoile les logos de sa 2020 Corvette et confirme au passage qu'elle reprend le nom de Stingray, en un mot, deterré par le modèle 2014 (C7). Il fut utilisé une première fois entre 1963 et 1976 mais en deux mots (Sting Ray).

Je vous laisse découvrir l'emblème Stingray, le logo de cette C8 et l'inscription "Corvette" en versions chromée et de couleur de carbone, sur fond noir ou blanc. Chevy publie également une photo du volant à méplats (je mets un "s" parce qu'il y en a deux) en cuir avec coutures contrastées. Sans surprise, il regroupe diverses commandes afin que le pilote puisse conserver ses mains dessus. Je vous laisse au passage redécouvrir les volants des précédentes générations.
Quelques images de la C8 avec ses camouflages mais aussi une photo des astronautes James Irwin, Alfred Worden et David Scott (mission Appolo 15) qui posent fièrement derrière leur 1971 Corvette rouge, blanche et noire. Devant, vous reconnaissez le Rover lunaire.
Si vous voulez suivre en live la présentation de la 2020 Corvette, vous pouvez vous rendre sur les pages Chevrolet des divers réseaux sociaux ou sur le site média de la marque. L'événement, qui se déroule dans le comté d'Orange en Californie, débute le 18 juillet à 19 heures 30 heure locale (22 heures 30 à New York, 4 heures 30 le 19 juillet en France).
Finissons avec une info qui n'est pas officielle mais officieuse (de GMA). La Corvette pourrait recevoir un 4,2 litres V8 biturbo LT7, proche du Blackwing de Cadillac, développant environ 650 chevaux. Ce moteur, s'il est bien prévu, ne sera pas là jeudi mais présenté dans environ 16 mois avec la Z06. L'appellation LT s'avère trompeuse mais a sa logique aprês les LT1 (C7 Stingray), LT2 (si c'est bien celui-là que nous verrons dans 48 heures), LT4 (C7 Z06) et LT5 (C7 ZR1).

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg