Brèves du monde (14/02/2021 - 20/02/2021)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Des informations qui font de l'œil à la jeunesse, aux personnes qui se soucient de la protection de l'environnement et à celles qui apprécient les gros véhicules. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Cadillac ajoute une nouvelle finition à sa gamme CT4 en Chine. Celle-ci s'équipe de sièges en cuir Moli, chauffants et à réglage électrique devant ainsi que d'un système audio Bose Premium (14 HP, technologie sonore CenterPoint, compensation du bruit AudioPilot). La berline reste animée par un 2 litres turbo couplé à une boite automatique à 8 rapports. Sachez qu'en moyenne, l'acheteur chinois d'ATS n'a que 28 ans alors que pour 77% des clients, il s'agit du premier achat automobile.

- Ford : L'ovale bleu prend une décision radicale en Europe, 100% de sa gamme de véhicules particuliers sera électrique en 2030. Pour amener les choses en douceur, 100% de ceux-ci seront dispos avec une variante électrique ou hybride rechargeable mi-2026. Pour arriver à ses fins, le constructeur de Dearborn va investir 1 milliard de dollars (830 millions d'euros) dans son usine de Cologne, en Allemagne.
Europe toujours, de nouveaux panneaux lumineux installés sur les utilitaires protègent le personnel qui travaille sur le réseau routier. Il s'agit de bandes rouges éclairées par un courant électrique qui passe à travers une fine couche de phosphore gazeux. Cet éclairage, développé avec Northumbrian Water Group, se montre très visible mais surtout, il ne dépend pas d'autres sources de lumière. Son déploiement débute au Royaume-Uni avec les Transit et Transit Custom.
Les Puma et Fiesta 1 litre Ecoboost Hybrid peuvent désormais s'équiper d'une boite automatique à 7 rapports, elle promet des changements de rapports rapides et fluides. Les deux autos de 125 chevaux promettent respectivement des émissions de CO2 entre 129-131 g/km et 118-28 g/km, soit une conso moyenne de 5,8-5,9 l/100 km (40,55-39,87 mpg) et 5,2-5,6  l/100 km (45,23-42 mpg) selon le cycle WLTP.
Le 2021 F-150 arrive dans les concessions du Moyen-Orient avec trois V6, dont l'hybride PowerBoost, et le 5 litres V8 mais sans diesel. Les niveaux de finition vont du XL au Limited, l'écran tactile 12 pouces est livré dès le niveau XLT High Series (8 pouces pour les autres). 

Via GM, Ford

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