Lincoln, 100% électrifié en 2030

En 2030, Cadillac sera 100% électrique, une grande ambition que son confrère Lincoln s'empresse de ne pas totalement copier. En effet, la marque premium du groupe Ford annonce une gamme 100% électrifiée à cette échéance, pas 100% électrique, une nuance de taille.

Néanmoins, Lincoln fêtera son premier siècle d'existence l'année prochaine avec un véhicule électrique, probablement un grand SUV (plus qu'un Lyriq pour ne pas le nommer) si nous en jugeons par les dessins publiés, vendu en Amérique du Nord et En chine. Celui-ci reposera sur une nouvelle plateforme propulsion ou à quatre roues motrices sur laquelle reposeront quatre modèles électriques totalement distincts. 

Par ailleurs, Lincoln annonce une évolution de son design entrevu avec la Zephyr Reflection, des intérieurs spacieux, confortables et avec écrans sur toute la largeur, des voitures connectées, autonomes ainsi que des mises à jour à distance avec, pour commencer, SYNC 4 sur 2021 Nautilus dès cet été. 

Aujourd'hui, Lincoln compte deux modèles hybrides rechargeables, l'Aviator et le Corsair. En 2025, la moitié de son catalogue sera composé de véhicules à 0 émission.

Via Lincoln

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda