GM, des stations de recharge de niveau 2 en concession

Pour aider les utilisateurs de véhicules électrique dans leur quotidien, GM lance un programme qui consiste à installer des bornes de recharge de niveau 2 chez ses concessionnaires nord-américains, Chevrolet d'abord, Buick, GMC et Cadillac en prime dès le début 2023. 

Les première stations de recharge sont installées dans le Wisconsin et le Michigan. Delaware, Géorgie, Illinois, Kansas, Ohio, État de Washington doivent suivre dans les semaines ou les mois qui viennent. Le choix de les localiser chez des concessionnaires GM se justifie par le fait que 90% de la population américaine vit dans un rayon de 10 miles (16 km) d'un de ces points de vente. 1 000 de ces magasins sont d'ores et déjà candidats, soit 1/3 de ceux présents en Amérique du Nord. À terme, la firme de Mary Barra veut 40 000 bornes réparties aux États-Unis et au Canada.

Chaque concessionnaire éligible peut s'équiper de 10 stations de recharge de niveau 2 de 19,2 kW. Notez que tout utilisateur de voiture électrique peut en bénéficier, qu'importe qu'elle vienne de chez GM ou de chez un de ses confrères. Ce mouvement intervient alors que le constructeur dispose des VE les plus abordables du marché, les Chevrolet BoltEV/EUV, et qu'il commercialise ou compte commercialiser à court terme de nombreux véhicules électriques : Cadillac Lyriq et Celestiq, GMC Sierra EV, Hummer EV Pickup et SUV, Chevrolet Silverado EV, Blazer EV et Equinox EV, sans oublier la Buick Electra en provenance de Chine ou les BrightDrop Zevo 400/600.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux