2024 Chevrolet Silverado EV

Chevrolet réplique à Ford, il annonce un Silverado 100% électrique qui viendra un an après son confrère et néanmoins concurrent F-150 Lightning, soit au printemps 2023 et encore, pas pour tout le monde. Sur le papier, le menu s'avère attractif, je vous propose de le découvrir.

Le Silverado EV n'est pas un simple Silverado auquel nous aurions remplacé le moteur thermique par un groupe motopropulseur électrique, il repose sur la plateforme Ultium EV que vient d'inaugurer le GMC Hummer EV. Lors de son lancement, deux variantes seront offertes selon que vous êtes un (riche, ne tournons pas autour du pot) particulier ou un gestionnaire de flotte de véhicules. 
- Pour les pros, le Work Truck (WT) aligne les prestations suivantes : 510 chevaux, 834 nm ou 615 lb-pi, une capacité de remorquage de 3600 kg ou 8000 livres et une capacité de charge de 540 kg ou 1200 livres. Avec un peu de patience, les entreprises pourront se porter vers un pick-up aux capacités de remorquage de 9027 kg ou 20 000 livres.
Le RST First Edition, celui pour le consommateur de base, promet plus de 754 chevaux et 1064 nm ou 785 lb-pi, de quoi abattre le 0-60 mph ou 97 km/h en 4,5 secondes en mode Max Power Wide Open Watts. Les quatre roues directrices, la suspension pneumatique adaptative automatique (élève au abaisse la garde au sol de 2 pouces ou 5 cm), la cloison Midgate Multi-Flex (élargit la capacité de chargement), le hayon Multi-Flex à ouverture motorisée, l'instrumentation numérique de 11 pouces, l'écran de 17 pouces, l'affichage tête haute de 14 pouces et le SuperCruise (conduite semi-autonome) sont présents.

RST comme WT sont dotés d'une capacité de charge c.c. sur borne publique jusqu'à 350 kW, ce qui permet de récupérer 160 km ou 100 miles en 10 petites minutes. Le système de charge PowerBase, avec la barre d'alimentation optionnelle, vous offre 10 prises de courant pour un total de 10,2 kW d'alimentation. Il est également possible de recharger un autre véhicule électrique dont le propriétaire se serait montré un peu trop téméraire.

Chevrolet reste discret sur les caractéristiques précises du Silverado EV, notons toutefois des suspensions indépendantes devant comme derrière (pari risqué si nous en jugeons par le peu de succès du Honda Ridgeline), une batterie Ultium de 24 modules (environ 200 kWh mais cela reste à confirmer), un système e4WD (moteurs électriques sur les essieux avant et arrière) et une aérodynamique soignée.

Le 2024 Chevrolet Silverado EV WT est facturé 39 900 dollars, le RST First Edition (automne 2023) 105 000 dollars. Dans les deux cas, la marque vous promet 400 miles ou 644 km d'autonomie. D'autres finitions suivront par la suite, dont un Trail Boss, pour couvrir les zones tarifaires suivantes, 50; 60; 70 et 80 K$.

Via Chevrolet

Commentaires

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