2022 Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV

Quatre ans et 100 000 ventes mondiales après son lancement, la Chevrolet Bolt EV passe par la case restylage à l'occasion du passage au millésime 2022 mais surtout, elle reçoit le renfort d'un Bolt EUV qui adopte un style de SUV qui devrait davantage plaire à la clientèle.

Si les deux cousines partagent le même groupe motopropulseur et la même plateforme, leur look s'avère totalement différent, pas un panneau de carrosserie n'est en effet commun entre elles. Le Bolt EUV, doté de feux avant à LED de série, mesure 15,24 cm ou 6 pouces de plus que la Bolt EV, dont la partie avant est transfigurée, au bénéfice d'un habitacle plus spacieux, en particulier pour les jambes des passagers arrière (+ 7,62 cm ou 3 pouces).

Dedans, Bolt EV et Bolt EUV partagent la même planche de bord, il accueille un écran tactile de 10,2 pouces ainsi qu'une instrumentation numérique de 8 pouces et un passage des vitesses à commande électronique. Une petite touche sportive est apportée par le volant à méplat, avec palettes pour le freinage régénératif, un logo Chevrolet noir et des coutures aux couleurs contrastées. Pour le confort, des sièges avant ventilés et chauffants ainsi que des sièges arrière chauffants sont disponibles, le Bolt EUV ajoute la possibilité d'opter pour un toit ouvrant panoramique.

Rien de neuf en ce qui concerne le groupe motopropulseur, nous retrouvons un moteur électrique de 200 chevaux (150 kW) et 360 nm ou 266 lb-pi alimenté par une batterie de 65 kWh. La Bolt EV promet toujours 416 km ou 259 miles d'autonomie, le Bolt EUV 402 km ou 250 miles. Avec une borne de recharge rapide publique DC, la Bolt EV récupère 160 km ou 100 miles d'autonomie en 30 minutes, tablez sur 152 km ou 95 miles pour le Bolt EUV. Un seul cordon, avec fiches interchangeables selon que vous vous branchez sur du 120 ou du 240 volts, est livré de série sur le Bolt EUV, il demeure optionnel sur la Bolt EV, pour davantage de praticité.

Le Chevy Safety Assist (AEB, détection des piétons, aide au maintien sur la voie, indicateur de distance de sécurité, IntelliBeam) est livré, il peut se compléter avec le régulateur de vitesse actif ou la vision panoramique mais surtout, hélas pour le seul Bolt EUV, par le système de conduite semi-autonome Super Cruise (couvre 320 000 km ou 200 000 miles de routes aux USA et au Canada).

Les 2022 Chevrolet Bolt EV et EUV débutent respectivement à partir de 31 995 dollars (plus de 5000 dollars de baisse par rapport au modèle 2021) et 33 995 dollars. Une Launch Edition du Bolt EUV (Super Cruise, toit ouvrant, jantes spécifiques, badging, prise de recharge illuminée) est prévu, il coûte 43 495 dollars. Mieux, la marque couvre l'installation de la borne de recharge à domicile de niveau 2 pour les clients éligibles qui louent ou achètent l'une de ces deux VE. Arrivée en concession cet été.

Via Chevrolet

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