GMC Hummer EV pick-up et SUV, différences et points communs

GMC ressort le nom de Hummer du placard avec non pas un mais deux modèles électriques, un pick-up dévoilé il y a quelques mois et un SUV que nous avons découvert le weekend dernier. Même s'ils sont techniquement proches, il existe de notables différences entre eux, les voici. 

Toute d'abord, la taille. Le Hummer EV SUV reste sous la barre des 5 mètres de long, 4,9995 mètres ou 196,8 pouces contre 5,507 mètres ou 216,8 pouces pour le pick-up. Cela lui permet de se montrer plus à son aise en franchissement mais aussi lors de manœuvres, jugez plutôt, 
- Angla d'attaque de 49,6° contre 49,7°. 
- Angle de sortie de 49° contre 38,4°.
 - Angle de rampe de 34,4° contre 32,2°. 
- Rayon de braquage (avec roues directrices) de 10,8 mètres ou 35,4 pieds, soit celui d'une Mustang Mach-E, contre 11,3 mètres ou 37,1 pieds.
-Passage à gué de 81,3 cm ou 32 pouces pour les deux. 
Le pick-up prend sa revanche avec un empattement plus généreux de 3,445 mètres ou 135,6 pouces contre 3,218 mètres ou 126,7 pieds. Le reste des proportions est comparable entre les deux véhicules électriques avec une largeur (rétros compris) de ,238 mètres ou 93,7 pouces et une garde au sol d'un peu plus de 40 cm (en gros 16 pouces). 

GMC Hummer EV SUV et pick-up affichent le même colossal couple de 15 592 nm ou 11 500 lb-pi mais le second avance une puissance de 1000 chevaux avec trois moteurs électriques lorsque le premier doit se contenter, tout est relatif, de 830 chevaux. L'explication de cette différence se trouve au niveau de la batterie qui compte 24 modules pour le pick-up contre 20 modules pour le SUV. Ceci a une incidence sur le 0-60 mph ou 97 km/h, comptez 3 secondes pour le pick-up, 0,5 seconde de plus pour le SUV mais aussi sur l'autonomie qui grimpe jusqu'à 350 miles ou 563 km pour le truck contre 300 miles ou 483 km pour son "petit" frère ou la capacité de charge de 350 kW contre 300 kW. 

S'ils affichent de nombreuses différences, les deux Hummer n'en ont pas moins aussi de nombreux points communs. En particulier, les 2X, 3X et Edition 1 s'équipent de quatre roues directrices avec CrabWalk (roule en diagonal comme un crabe) et d'une suspension à air avec Extract Mode, les deux derniers ajoutent un vecteur de couple et le Watts to Fredom (pour des accélérations canons). L'Extreme Off-Road Package optionnel satisfera ceux qui sortent régulièrement des sentiers battus. 

S'ils diffèrent dehors, les deux Hummer embarquent en revanche la même planche de bord, cubique, elle se compose d'une instrumentation numérique de 12,3 pouces et d'un écran tactile de 13,4 pouces. Les claustrophobes, déjà pas à l'étroit, apprécieront le toit Infinity avec panneaux transparents Sky que vous pouvez retirer et ranger dans le frunk (coffre avant). La conduite semi-autonome Super Cruise est disponible et même gratuite pour 3 ans avec les Edition 1. 

Finissons avec ces derniers, le pick-up se distingue par sa teinte blanche en son intérieur en Lunar Horizon, le SUV par son Moonshot Green Matte et son habitacle en Lunar Shadow. 

La production du 2022 GMC Hummer pick-up débute fin 2021, le SUV est attendu un an plus tard. Les Edition 1, tous vendus, ont pour charge d'entamer les hostilités alors que les variantes à deux moteurs se feront attendre jusqu'au printemps 2024.

Voici une galerie de photos du SUV que GMC vient de publier.

Via GMC

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