BrightDrop EV600 et EV410

BrightDrop est une nouvelle filiale de General Motors spécialisée dans les utilitaires légers électriques pour les entreprises de livraison ou de logistique. Alors que carrière du EV600 débute en fin d'année après un développement record de 20 petits mois (FedEx Express sera le premier client servi) le EV410 s'avance. 

Le EV600 mesure 7,31 mètres (288 pouces), il offre un espace de chargement de 16,99 m3 (600 ft), un PTAC de 4531 kg (9990 livres), une charge utile de 2200 livres ou 998 kg et un coût d'utilisation annuel moyen inférieur de 7000 dollars par rapport à un véhicule diesel équivalent. Le EV410 s'avère plus compact avec un empattement de 3,81 mètres (150 pouces) et une longueur totale qui reste juste en dessous de 6,10 mètres (20 pieds). L'espace cargo descend ici à 11,33 m3 (400 ft), le PTAC demeure identique à celui de son grand frère. 

EV600 et EV410 partagent de nombreuses caractéristiques, en particulier une batterie Ultium (20 modules pour le EV600) qui offre une autonomie de 402 km ou 250 miles. Les aides à la conduite de série comprennent une aide au stationnement avant/arrière, l'AEB avec reconnaissance de piétons, un indicateur de distance de sécurité, l'aide maintien sur la voie, les feux IntelliBeam ou une caméra de recul haute définition. Cette dotation peut se compléter par l'alerte de circulation transversale arrière, l'avertisseur d'angle mort, la vision panoramique, le freinage d'urgence arrière, l'alerte de présence de piétons à l'arrière, un AEB plus perfectionné, etc... 

Les BrightDrop EV600 et EV410 sont assemblés à l'usine CAMI au Canada, dans la province de l'Ontario. Le EV410 doit prendre vie en 2023.

Via GM

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