GMC Hummer EV, 65 000 réservations

65 000, c'est le nombre de réservations reçues par GMC pour son Hummer EV (pick-up et SUV additionnés). Selon le patron de la marque Duncan Aldred, la demande se montre supérieure à ce qui avait été anticipé par GM, ce qui fait que quiconque commande un pick-up aujourd'hui ne sera livré qu'en 2024. 

Alors vous allez me dire qu'une réservation ne constitue pas une commande ferme, certes mais c'est bien ainsi que finissent 95% d'entre elles, un ratio là encore supérieur à ce qui était attendu par GMC. Aldred souligne que la production va légèrement plus vite que ce qui était initialement prévu, il compte l'accélérer afin de satisfaire un maximum de clients mais la sous-traitance doit suivre (en particulier au niveau des cellules des batteries). 

Les réservations concernent principalement le pick-up, le SUV n'arrive qu'en 2023, dont l'Edition 1 se voit facturé plus de 110 000 dollars, autant vous dire que le sourire doit être de mise chez GM. Néanmoins, la répartition de celles-ci entre les deux types de carrosseries commence un petit peu à s'équilibrer. 

Le GMC Hummer EV Pickup constitue un important véhicule pour GM, il inaugure en effet la plateforme, les moteurs et les batteries Utltium qui constituent le futur électrique du constructeur. Le Cadillac LYRIQ, moins exubérant, dont la fabrication vient de débuter lui emboîte le pas.

Via CNBC

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg