2022 GMC Hummer EV, artillerie lourde mais verte

Reconnaissons-le, GMC nous a sacrément mis en appétit avec les multiples teasers de son 2022 Hummer EV. En gros, toute la démesure de la défunte marque Hummer est là, sauf que la fée électricité lui donne une conscience écologique qui était autrefois le cadet de ses soucis. Découvrons ce bestiau.

Le GMC Hummer EV, d'abord en Edition 1, est animé par trois moteurs dispatchés dans deux groupes propulseurs Ulium, ils développe environ 1000 chevaux mais surtout un monstrueux couple de 15 592 nm ou 11 500 lb-pi. Pour passer tout cela sur et hors du bitume, le Hummer EV peut compter sur une transmission intégrale électrique (e4WD) mais pas que, en effet, il embarque également les technologies et équipements suivants,

- Le CrabWalk, les quatre roues prennent un angle identique ce qui permet au SUV de se déplacer en diagonal, comme un crabe. Il fonctionne à basse vitesse.

- Une suspension à air adaptive avec un Extract Mode, il peut élever la garde au sol de 149 mm ou 6 pouces.

- Des pneus Goodyear Wrangler Territory MT de 35 pouces, il est possible d'sinstaller des gommes de 37 pouces, de quoi franchir un passage à gué de 60,96 cm ou 2 pieds

- Des soubassements blindés.

- Le système de caméras UltraVision pour qu'aucun obstacle ne vous échappe.

- De nombreuses informations pour la pratique du off-road fournies via les écrans (infodivertissement, centre d'information du conducteur).

- La conduite semi autonome Super Cruise dans sa dernière version.

Les batteries Ultium font le job, elles assurent une autonomie de plus de 350 miles ou 563 km selon les tests préliminaires. Si vous trouvez une borne publique de 800 volts/350 kW, vous pouvez récupérer 100 miles ou 161 km en 10 minutes.

L'Edition 1 fait le plein d'équipements dont les,

- Watts to Freedom, un mode qui permet des accélérations canons, avec un 0-60 mph ou 97 km/h expédié en trois secondes.

- Un sélecteur de mode de conduite complet, il comprend un mode Terrain qui élève la garde au sol de 2 pouces ou 5,08 cm.

- L'amortissement actif.

- La conduite en plein air via le toit Infinity et les panneaux transparents Sky amovibles (ils se rangent dans le "frunk", le coffre avant). La rigidité est assurée par les batteries Ultium.

- Des matériaux premium.

- Un écran tactile de 13,4 pouces et un écran pour l'instrumentation numérique de 12,3 pouces.

- Le hayon MultiPro (6 positions).

- Les lunette arrière et couvre-tonneau électriques.

Le 2022 GMC Hummer EV sera assemblé à partir de fin 2021 à Detroit-Hamtramck, une usine désormais dédiée au voitures électriques, d'où son nouveau nom de Factory ZERO. GM a mis 2,2 milliards de dollars sur la table pour cette reconversion. 


Via GMC

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