2023 Cadillac LYRIQ, c'est parti

C'est parti pour le 2023 Cadillac LYRIQ dont la production vient de débuter à Spring Hill, Tennessee, en présence de quelques VIP comme Mark Reuss ou le gouverneur de l'État Bill Lee. Le site a bénéficié d'un investissement de 2 milliards de dollars annoncé en octobre 2020. 

Le LYRIQ Launch Edition est d'ores et déjà vendu, l'affaire n'a pris que 10 petites minutes mais la marque prend soin de ne pas dire combien d'exemplaires elle compte fabriquer. Pour les retardataires, il sera possible de prendre à nouveau commande de ce SUV électrique à partir du 19 mai aux États-Unis pour une livraison qui n'est pas stipulée. 

Le LYRIQ constitue le premier véhicule 100% électrique de Cadillac (qui préfère oublier les aventures ELR et CT6 hybride rechargeable), il repose sur la plateforme Ultium développée pour ce type de propulsion. De nombreux éléments (cellules de batteries, moteurs électriques, composants divers, etc...) sont partagés par divers modèles de chez GM, dans des configurations personnalisées selon le positionnement de chacun d'eux. 

Si le GMC Hummer EV, qui repose sur la même plateforme, sort de la Factory ZERO entièrement dédiée aux VE, Spring Hill continue d'assembler des autos "classiques", il s'agit des Cadillac XT5 et XT6 ainsi que du GMC Acadia.

Via GM

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