GM, trois moteurs pour ses voitures électriques Ultium

Alors qu'il se vante d'avoir vendu tous ses 2023 Cadillac Lyriq Debut Edition en 10 petites minutes, omettant toutefois de nous en préciser le nombre, GM dévoile un groupe de trois moteurs, conçus en interne, qui animeront ses voitures électriques reposants sur le plateforme Ultium. 

Deux d'entre eux sont à aimant permanent, l'un développe 180 kW (241 chevaux) et se monte sur les tractions, l'autre grimpe à 255 kW (342 chevaux) et anime indifféremment des tractions ou des propulsions. Le géant de Détroit affirme minimiser au maximum l'utilisation de terres rares lourdes. Le dernier est un moteur à induction qui sert de soutien pour les autos à quatre roues motrices, sa puissance est de 62 kW (83 chevaux). 

Ces trois moteurs doivent offrir un excellent couple ainsi qu'une forte densité énergétique, ils conviennent à n'importe quel modèle, du pick-up de chantier jusqu'à la voiture de sport. Une automobile peut en recevoir jusqu'à trois et un exemple nous est fourni, celui de certaines configurations du 2022 GMC Hummer EV qui accueillent un trio de 255 kW, d'où un total d'environ 1000 chevaux.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux