2024 Ford Ranger Raptor (USA)

Les Américains amateurs de pick-ups sportifs pas trop gros, pas pleine grandeur en clair, peuvent enfin trouver leur bonheur, Ford se décide à commercialiser son Ranger Raptor aux États-Unis alors que l'ancien n'y a jamais posé ses roues. S'il reprend pour l'essentiel les caractéristiques de la version internationale, quelques précisions sont à apporter, 

La première d'entre-elles, voire la principale, concerne le 3 litres V6 EcoBoost plus puissant qu'ailleurs puisqu'il aligne 405 canassons et un couple de 583 nm ou 430 lb-pi, une boite automatique à 10 rapports l'accompagne. Un système avancé à quatre roues motrices avec boite de transfert électronique à deux niveaux et différentiels avant/arrière verrouillables est monté, comme ailleurs. Je ne crois pas utile de préciser que le turbo diesel ne viendra pas chez l'oncle Sam.

Ford Performance installe sans surprise un parallélogramme de Watt sur l'essieu arrière et des amortisseurs FOX Live Valve de 2,5 pouces qui modifient l'amortissement en fonction du mode de conduite choisi, Normal/ Tow/Haul, Sport, Slippery, Off-Road, RockCrawl, Baja. Ces derniers ajustent les calibrations de l'ABS, du contrôle de traction, du moteur ou de la transmission, ils modifient également les infos fournies par les instrumentation numérique (12,4 pouces) et écran tactile (12 pouces). L'ovale bleu installe également un échappement actif avec ses propres modes (Quiet, Normal, Sport, Baja) ainsi que le Trail Control (une sorte de régulateur de vitesse pour les petits sentiers).

Pour le look badass, nous sommes servis avec des feux à LED, une grosse inscription Ford sur la calandre, des jantes de 17 pouces (éventuellement beadlock ) chaussées par des pneus de 33 pouces BFGoodrich all-terrain KO3 et une batterie de plaques de protection. L'habitacle, fait de matériaux premium, n'est pas en reste avec un volant sport, des palettes de passage de vitesse en magnésium, divers inserts en Code Orange et des sièges enveloppants.

Finissons avec quelques équipements qui le font, vision 360 degrés, éclairage de zone, Pro Trailer Backup Assist, connectivité sans fil, système audio Bang & Olufsen et liste complète d'ADAS.

Comme les autres 2024 Ranger, le Ranger Raptor est assemblé à Wayne, Michigan, il arrive en concession à la fin de l'été

Via Ford

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