2024 Ford Ranger (USA)

Ford lève enfin le voile sur la variante nord-américaine de son Ranger, un pick-up qui arrive dès la fin de l'été dans les concessions de la région. Il promet bien évidemment d'être le plus capable de la lignée mais aussi, nous sommes après tout en 2023, le plus connecté. 

Commençons néanmoins par ce qui intéresse le plus les passionnés que nous sommes, l'offre mécanique. Le moteur standard reste le 2,3 litres EcoBoost qui développe 270 chevaux et 420 nm ou 310 lb-pi. Les plus exigeants pourront dorénavant se tourner vers un 2,7 litres V6 EcoBoost de 315 chevaux et 542 nm ou 415 lb-pi. Ces deux moulins sont couplés à une boite automatique à 10 rapports SelectShift. Un système à quatre roues motrices électronique est disponible. Les capacités de charge et de remorquage maxi s'élèvent respectivement à 1805 et 7500 livres ou 819 et 3402 kg.

Le 2024 Ford Ranger n'existe qu'en SuperCrew (double cabine) et reste bâtis sur un châssis échelle fait d'acier à haute résistance. Ford affirme toutefois avoir retravaillé l'amortissement arrière pour garantir un meilleur comportement routier., il mesure 5,35 mètres (210,6 pouces) pour un empattement de 3,27 mètres (128,7 pouces). La garde au sol en 4X2 est de 23,6 cm (9,2 pouces), elle grimpe toutefois à 26,41 cm (10,4 pouces) en 4X4. La capacité de la benne, accessible via deux marches latérales, est de 1232 litres (43,5 ft3). La masse varie de 4203 (4X2) à 4415 (4X4) livres ou 1906 à 2003 kg.

Le pick-up de taille intermédiaire de l'ovale bleu se veut pratique comme en témoignent les nombreux rangements mais aussi la banquette rabattable à plat ou l'éclairage optionnel de la benne lorsqu'il fait sombre. Surtout, l'intérieur se modernise avec, selon les finitions, une instrumentation numérique de 8 ou 12,4 pouces et un écran tactile de 10,1 ou 12,4 pouces avec SYN 4A. En revanche, seule la 4G figure en monte standard. Dehors, Un onduleur de 400 watts installé sur le plateau est disponible.

Le client peut faire monter jusqu'à 31 aides à la conduite pour se faciliter la vie, elles vont de l'avertisseur d'angle mort au régulateur de vitesse adaptif en passant par l'aide active au stationnement ou une batterie de caméras pour voir partout, y compris si le conducteur évolue hors des sentiers battus.

Le 2024 Ford Ranger existe en trois finitions XL, XLT et Lariat, chacune avec sa propre extrémité avant. Il est assemblé à Wayne, Michigan. Le 2,7 litres EcoBoost ne sera pas immédiatement en concession, il faudra un petit peu patienter pour le conduire.


Via Ford

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