2020 Dodge Grand Caravan, cohabitation avec le Chrysler Voyager

Comme son petit frère Journey, le Dodge Grand Caravan devait tirer sa révérence cette année, d'autant qu'il convient, sur le papier, de faire de la place au 2020 Chrysler Voyager dont la vocation est d'occuper le même segment des minivans à petits prix, pourtant, il n'en sera rien puisqu'un millésime 2020 est en approche.

Alors oui, le Grand Caravan vieillit, il fut dévoilé à Détroit en 2007, et ne colle pas du tout à l'image sportive que Dodge entend donner à sa gamme mais seulement voilà, fort de 71 947 ventes américaines au premier semestre 2019, - 17%, il est de loin le modèle le plus populaire de la marque mais aussi des minivans. En effet, Chrysler, Honda et Toyota n'ont écoulé respectivement que 48 527 Pacifica (- 23%), 47 500 Odyssey (- 7%) et 41 083 Sienna (- 11%), autant dire que le Dodge devrait conserver sa couronne, acquise en 2017 et conservée en 2018.

Maintenant, restons sérieux deux secondes, le Grand Caravan ne représente pas l'avenir automobile ni celui des investissements de FCA, les nouveautés 2020 ne vont en conséquence pas occuper une importante place de cet article. L'affaire se résume à une finition de milieu de gamme SE Plus mieux équipée avec le Super Stow 'N Go pour la seconde rangée de sièges (Baquets et avec un rangement au sol), un siège conducteur à réglage électrique (8 positions), un intérieur noir avec coutures en Cranberry Wine et le Blactop Package en option (ce dernier est également dispo sur SXT).

Pour le reste, nous retrouvons le 3,6 litres V6 Pentastar de 283 chevaux couplé à une BVA6, un écran tactile 6,5 pouces (dès la finition SE) et 50 équipements de sécurité qui ne doivent pas nous faire oublier l'absence de système de prévention de collision avant ni la mention catastrophique obtenue au crash-test frontal décalé de l'IIHS (Poor) qui se montre d'ailleurs aussi sévère sur la qualité de l'éclairage.

Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation