2020 Dodge Journey, plus de V6 ni de transmission intégrale

Même s'il dévisse de 13% au premier semestre 2019, le Dodge Journey demeure la deuxième meilleure vente de la marque aux États-Unis, fort de 45 431 livraisons. Des rumeurs annonçaient sa disparition pure et simple pour le millésime 2020, il s'offre finalement un autre (le dernier ?) tour de piste.

Néanmoins, les amateurs de nobles mécaniques devront faire leur deuil puisque le 3,6 litres V6 quitte le catalogue, il ne reste donc plus que le 2,4 litres de 172 chevaux et 224 nm ou 165 lb-pi (qui doit composer avec une masse de 2,4 tonnes ou 5 300 livres) couplé à une antique boite automatique à 4 rapports. La disparition du 6 pattes entraîne de facto celle de la transmission intégrale, ce sera donc désormais deux roues motrices pour tout le monde.

La gamme 2020 du Journey s'articule autour de deux finitions SE Value et Crossroad, les deux héritent d'une aide au stationnement arrière, le Crossroad ajoute un toit ouvrant. Un nouveau Popular Equipement Group comprend Uconnect avec commande vocale et bluetooth, la radio SiriusXM avec 12 mois d'abonnement, le volant et le levier de vitesse en cuir, la climatisation trizone, un siège conducteur à réglage électrique, une sellerie en tissu premium, une alarme et un rétro intérieur qui diffuse l'image de la caméra arrière sur la finition SE Value. Avec le Crossroad, cette option ajoute le GPS, 6 HP + subwoofer, une télécommande universelle d'ouverture de garage, le démarrage sans clé ainsi que les sièges avant et le volent chauffants.

Via FCA

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