Future Lincoln Zephyr, propulsion ?

Si nous exceptons le MKT en sursis, du moins pour la vente au détail, la MKZ est la plus vieille Lincoln qui figure au catalogue. Si la marque Ford ne veut plus vendre de berlines, la cousine endimanchée de la Fusion aura bel et bien une succession d'ici deux ans environ.

Selon les derniers bruits de couloir en provenance de chez Car and Driver, la Zephyr, ce serait son nom, reposera sur la plateforme des FordExplorer et Lincoln Aviator, ce qui signifie que nous n'aurons plus affaire à une traction mais à une propulsion, une première depuis 2011, et l'arrêt de la Town Car. pour une berline de la marque. Dans la mesure où la future Mustang l'empruntera également, nous pouvons miser sur un bel agrément de conduite.

Le magazine ne fournit pas d'informations sur les moteurs, la MKZ en propose trois, un 2 litres de 245 chevaux, une hybride de 188 chevaux et un 3 litres V6 biturbo de 350 chevaux ou 400 chevaux selon que vous optez pour deux ou quatre roues motrices. Les deux moteurs thermiques devraient rempiler, le 2 litres vient de passer à 250 chevaux avec le Corsair, alors que l'hybride (de deviendrait rechargeable) doit logiquement reprendre le système de l'Aviator (ou de l'Explorer européen), à savoir le V6 + un moteur électrique pour un total de 450 chevaux.

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