Los Angeles 2018, 2020 Lincoln Aviator
Lincoln lève le voile sur son 2020 Aviator, un SUV de taille moyenne et trois rangées de sièges dont les ambitions sont mondiales (comprenez, il sera vendu en Chine et au Moyen-Orient). Le client peut opter pour un groupe motopropulseur classique ou une hybride rechargeable.
Seul, le 3 litres V6 biturbo, couplé à une boite automatique à 10 rapports, développe 400 chevaux et 542 nm ou 400 lb-pi. La version hybridée, baptisée Grand Touring, aligne 450 chevaux mais surtout 813 nm ou 600 lb-pi. Dans cette configuration, le constructeur promet les meilleures performances du segment. Bonne nouvelle, la batterie, qui se recharge en trois ou quatre heures sur une prise 240 volts, est placée dans le plancher, elle ne mange en conséquence pas d'espace, la troisième rangée de sièges, le volume du coffre, la roue de secours et le réservoir de 71 litres (19 gallons) sont préservés.
Le sélecteur de mode de conduite (Lincoln Drive Modes) dispose des options suivantes, Normal, Conserve, Excite, Slippery et Deep Conditions. Le Grand Touring y ajoute les Pure EV et Preserve EV pour permettre au conducteur de rouler écolo lorsqu'il le désire. La suspension adapte automatiquement la garde au sol du véhicule, ce qui est bon pour la tenue de route mais aussi au moment de charger le coffre. Grâce à une caméra placée à l'avant, l'Aviator repère les nids-de-poule et ajuste l'amortissement pour les passer en douceur. Le Lincoln Co-Pilot360 est monté de série, les plus exigeants se tourneront vers les Co-Pilot360 Plus qui ajoute le Trafic Jam Assist (pour rester serein dans les embouteillages), l'Evasive Steer Assist (aide à éviter une collision avec un véhicule lent ou arrêté), le Reverse Brake Assist (stoppe l'auto si un obstacle se trouve derrière) et l'Active Park Assist.
Dehors, l'Aviator se veut à la fois mystérieux, séduisant et avec de l'allure. Notons par ailleurs une calandre noire avec des touches de chrome et une nouvelle teinte Flight Blue.
Dedans, le conducteur fait face à une instrumentation configurable placée dans un écran LCD de 12,3 pouces ainsi qu'à une planche de bord aux lignes horizontales et au style épuré. L'accès à bord via votre smartphone et le volant ergonomique avec commandes de la musique, du téléphone et du GPS sont de série, un système audio Revel Ultima 3D avec 28 HP (standard sur Black Label), une recharge sans fil et des sièges ajustables sur 30 positions et massants sont disponibles. Ceux du second rang se coulissent et s'inclinent pour un bon accès aux généreuses assises de la troisième rangée.
Finissions avec les griffres Black Label, à la grille de calandre spécifique, qui s'offrent une nouveauté, la Flight s'ajoute aux Chalet et Destination.
Seul, le 3 litres V6 biturbo, couplé à une boite automatique à 10 rapports, développe 400 chevaux et 542 nm ou 400 lb-pi. La version hybridée, baptisée Grand Touring, aligne 450 chevaux mais surtout 813 nm ou 600 lb-pi. Dans cette configuration, le constructeur promet les meilleures performances du segment. Bonne nouvelle, la batterie, qui se recharge en trois ou quatre heures sur une prise 240 volts, est placée dans le plancher, elle ne mange en conséquence pas d'espace, la troisième rangée de sièges, le volume du coffre, la roue de secours et le réservoir de 71 litres (19 gallons) sont préservés.
Le sélecteur de mode de conduite (Lincoln Drive Modes) dispose des options suivantes, Normal, Conserve, Excite, Slippery et Deep Conditions. Le Grand Touring y ajoute les Pure EV et Preserve EV pour permettre au conducteur de rouler écolo lorsqu'il le désire. La suspension adapte automatiquement la garde au sol du véhicule, ce qui est bon pour la tenue de route mais aussi au moment de charger le coffre. Grâce à une caméra placée à l'avant, l'Aviator repère les nids-de-poule et ajuste l'amortissement pour les passer en douceur. Le Lincoln Co-Pilot360 est monté de série, les plus exigeants se tourneront vers les Co-Pilot360 Plus qui ajoute le Trafic Jam Assist (pour rester serein dans les embouteillages), l'Evasive Steer Assist (aide à éviter une collision avec un véhicule lent ou arrêté), le Reverse Brake Assist (stoppe l'auto si un obstacle se trouve derrière) et l'Active Park Assist.
Dehors, l'Aviator se veut à la fois mystérieux, séduisant et avec de l'allure. Notons par ailleurs une calandre noire avec des touches de chrome et une nouvelle teinte Flight Blue.
Dedans, le conducteur fait face à une instrumentation configurable placée dans un écran LCD de 12,3 pouces ainsi qu'à une planche de bord aux lignes horizontales et au style épuré. L'accès à bord via votre smartphone et le volant ergonomique avec commandes de la musique, du téléphone et du GPS sont de série, un système audio Revel Ultima 3D avec 28 HP (standard sur Black Label), une recharge sans fil et des sièges ajustables sur 30 positions et massants sont disponibles. Ceux du second rang se coulissent et s'inclinent pour un bon accès aux généreuses assises de la troisième rangée.
Finissions avec les griffres Black Label, à la grille de calandre spécifique, qui s'offrent une nouveauté, la Flight s'ajoute aux Chalet et Destination.
Via Lincoln
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