2019 Lincoln MKT, dernier tour de piste

En attendant que l'Aviator vienne le remplacer (sauf pour les flottes d'entreprises), le Lincoln MKT continue sa carrière et s'offre un modèle 2019 qui envoie le 3,7 litres V6 atmosphérique à la trappe. Cet abandon entraîne de facto l'impossibilité d'opter pour une version à deux roues motrices.

Bref, il faudra faire, même s'il y a pire punition, avec le 3,5 litres V6 Ecoboost de 365 chevaux à 5 700 tr/min et 475 nm ou 350 lb-pi à 3 500 tr/min, un moteur couplé à une boite automatique à 6 rapports SelectShift avec palettes au volant. La transmission intégrale intelligente figure donc dans le package. Autre petit plus, la suspension adaptive Lincoln Drive Control est de série sur toutes les versions. Notez que ce mouvement concerne tout le monde, c'est à dire aussi bien les flottes et  loueurs d'automobiles (auxquels l'Aviator n'est pas destiné) que vous et moi.

Le 2019 Lincoln MKT change par ailleurs deux de ses teintes extérieures, les Infinite Black Metallic et Ceramic Pearl Metallic Tri-Coat remplacent les Black Velvet et Ivory Pearl Metallic Tri-Coat. Dedans, nous passons de trois à seulement deux couleurs disponibles, il s'agit des Light Dune et Charcoal Black.

Le 2019 Lincoln MKT reste disponible en deux finitions Standard et Réserve. Pour 3 000 dollars de plus, la seconde ajoute principalement des jantes de 20 pouces (19 pouces pour le premier prix qui prend 5 K$ du fait de l'Ecoboost et de la transmission intégrale) et le Technology Package (assistance active au stationnement, système de maintien sur la voie, régulateur de vitesse adaptif avec AEB).

Via Lincoln

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda