New York 2019, 2020 Lincoln Corsair

Lincoln remplace le MKC par le 2020 Corsair, le passage à témoin entre les deux SUV compacts s'effectuera cet automne. Point commun entre ces autos, une production qui se fait à Louisville, Kentucky. Son principal atout ? La quiétude qu'il apporte au conducteur et à ses passagers.

Cela commence par une planche de bord, rectiligne comme celle des Navigator et Aviator, à double paroie qui protège l'habitacle des nuisances sonores en provenance du compartiment moteur. Cet équipement se complète avec l'annulation active du bruit mais par avec des alertes qui ne sont pas de vulgaires "bip" plus ou moins stressants mais des musicales, un petit plus repris de l'Aviator. Système audio Revel à 14 HP, recharge sans fil de mobiles, SYNC 3 avec écran tactile 8 pouces, sièges avant réglables électriquement sur 24 positions, massants et avec support des lombaires, banquette arrière coulissante sur 6 pouces ou 15,24 cm (meilleur espace pour les jambes de la catégorie) et rabattable 60/40 facilitent la vie à bord. Lors du lancement, le Corsair inaugurera trois nouvelles ambiances intérieures : Beyond Blue, Cashew et Medium Slate.

Cela continue avec la technologie. Notons ainsi A Key, une appli qui remplace la télécommande d'ouverture des portières et la clé de contact (si la batterie de votre smartphone est vide, l'ouverture se fait via un clavier et le démarrage via l'écran tactile) maus surtout le Lincoln Co-Pilot360 qui comprend alerte de précollision avec AEB + détection des piétons, le BLIS, le système de maintien sur la voie, la caméra de recul et l'allumage automatique des feux. Tout ceci peut se compléter avec le régulateur de vitesse adaptif, l'Evasive Steer Assist, le Reverse Brake Assist et l'Active Park Assist.

Enfin, cela se finit avec deux puissants moteurs, un 2 litres de 250 chevaux et 373 nm ou 275 lb-pi ou un 2,3 litres de 280 chevaux et 420 nm ou 310 lb-pi couplés à une boite automatique à 8 rapports, et un châssis aux petits oignons qui peut, le cas échéant, se doté d'une transmission intégrale intelligente (passe de 4X2 en 4X4 et inversement automatiquement). Cinq modes de conduite sont inclus : Normal, Excite, Slippery, Deep Conditions et Conserve.


Via Lincoln

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