Le premier 1989 Shelby Dakota en vente aux enchères

Il y a quelques semaines, je vous indiquais que Bonhams vendait un 1989 Shelby Dakota aux enchères à Scottsdale, Ariazona. Barrett-Jackson va en faire de même mais son exemplaire a la particularité d'être le premier des 1 475 exemplaires de produits et d'être aussi le premier Dakota V8 de l'histoire.

Autre différence, nous avons ici affaire à un pick-up blanc, une couleur moins populaire que le rouge, 480 contre 995 unités. Ce Shelby Cobra fut vendu à un particulier puis Carroll Shelby le lui a racheté comme voiture personnelle et comme magasin ambulant pour Shelby American. Carroll et son équipe ont utilisé ce truck durant des années, une large documentation, fournie avec l'auto, le prouve, comme par exemple une contravention pour excès de vitesse dressée en Arizona contre son ami Donald Rage, CEO de la société. Le Dakota poursuit sa carrière dans le Shelby Museum Collection jusqu'en 2016, date à laquelle il est racheté par un collectionneur privé.
Je rappelle que nous trouvons sous le capot un 5,2 litres V8 de 175 chevaux et 366 nm ou 270 lb-pi couplé à une boite automatique à 4 rapports. Il s'agit du premier V8 propulsion du partenariat Chrysler-Shelby et même du premier V8 propulsion de la marque au cobra depuis les années 60.
Du fait de son pedigree, ce 1989 Shelby Dakota, son unique millésime, devrait affoler un petit peu plus les potentiels acheteurs que celui de Bonhams.
first 1989 Shelby Dakota interiorfirst 1989 Shelby Dakota engine
Via Barrett-Jackson

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?