2020 Jeep Gladiator, en route chez les concessionnaires

Bonne nouvelle pour les amateurs de pick-ups, le 2020 Jeep Gladiator est en cours d'acheminement chez les concesssionnaires américains, seulement quelques mois après sa présentation (novembre 2018) mais 14 ans et trois propriétaires (Daimler, Cereberus, Fiat) après le concept du même nom dévoilé au NAIAS 2005.

Lorsque nous observons la rapidité avec laquelle les LaunchEdition sont partis, nous sommes presque surpris que le feu vert à une commercialisation ait pris autant de temps mais bon, mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe.

Pour ce Gladiator, FCA a investi 273 millions de dollars dans son site d'assemblage de Toledo, Ohio, et créé 329 emplois à plein temps. S'il évolue sur le segment des pick-ups de moyenne taille, il se distingue par des capacités de franchissement supérieures à la concurrence, qui ne se payent finalement pas (tout est certes relatif) tant que ça à la pompe, et par le fait d'être le seul cabriolet dans son genre (toit souple de série, toit rigide amovible noir ou peint en option). Ce Jeep fait certes payer ses paricularités mais sans abuser non plus, malgré une entrée de gamme Sport dépouillée.


Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium