2020 Jeep Gladiator, pas aussi cher qu'il en a l'air

Le 2020 Jeep Gladiator est-il trop cher ou facturé au juste prix ? Avec un ticket d'entrée, le Sport, de 35 040 dollars, les clients pour qui le prix a une importance capitale iront voir ailleurs mais la cause de ce pick-up de moyenne taille se défend largement.

Pas vraiment par son équipement cela dit puisque malgré cette somme rondelette, vous devrez verrouiller chaque portière, ouvrir ou fermer vos vitres manuellement et passer les vitesses à la main. Seul petit luxe, la climatisation. Le Sport S, 38 040 dollars, ajoute les fonctions électriques, un volant cuir et des jantes alliage (toujours cde 17 pouces). L'Overland soigne davantage son look (jantes de 18 pouces, élargisseurs d'ailes peints), propose une meilleure connectivité, la climatisation bizone et donne accès à des options comme le cuir, il coûte 41 890 dollars minimum. Enfin, le Rubicon, 45 040 dollars, accroît les capacités du Gladiator en tout terrain. N'oublions pas la série limitée Launch Edition qui réclame un chèque de 62 310 dollars mais là, heureusement, tout est compris.

Arrivé ici, vous allez me dire qu'un Chevrolet Colorado débute à 22 395 dollars et que le Ford Ranger, pourtant pas réputé bradé, ne réclame pas plus que 25 495 dollars, c'est vrai mais le Gladiator est livré d'office avec 4 portes, un 3,6 litres V6 (l'Ecoboost peut s'y comparer mais pas les autres 4 cylindres) et quatre roues motrices qui lui offrent de bonnes aptitudes hors des sentiers battus. Accessoirement, ou pas finalement, il s'agit d'un cabriolet (toit souple ou rigide), aucun de ses rivaux ne peut en dire autant.

Une fois que nous prenons en considération les plus du Jeep, sa facture devient d'un coup plus digeste. Un Ranger XL Crew Cab avec package FX4 (et l'obligatoire 101A Package) grimpe à 35 300 dollars, certes avec un équipement décent (BVA10, commandes électriques, régulateur de vitesse), le Chevrolet Colorado ZR2 est à 43 995 dollars, 49 745 dollars si vous prenez le package Bison. Enfin, un Toyota Tacoma TRD Pro réclame 43 905 dollars.

Dernier point à souligner, passer d'un Wrangler à un Gladiator Sport ne vous coûtera que 2 010 dollars.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet