Los Angeles 2018, 2020 Jeep Gladiator

Voici enfin le 2020 Jeep Gladiator, le pick-up de taille intermédiaire directement dérivé du Wrangler. Il reprend le look général de ce dernier, tout juste noterons-nous les fentes élargies de la calandre pour laisser passer plus d'air, auquel s'ajoute bien évidemment une benne.

Jeep oblige, le Gladiator soigne ses capacités hors des sentiers battus avec deux systèmes 4X4. Le Command-Trac, de série sur Sport et Overland, se dote d'une boîte de transfert à deux vitesses avec un rapport d’engrenages à forte démultiplication de 2.72.1 ainsi que d'essieux avant et arrière Dana 44 de troisième génération avec un rapport de pont arrière de 3.7. Le différentiel arrière autobloquant Trac-Lok est disponible.
Le Rubicon est équipé du Rock-Trac avec essieux avant et arrière Dana 44 de troisième génération (rapport inférieur de 4.1). Le rapport de pont avant et arrière de 4.10 est en monte standard, tout comme les différentiels verrouillables Tru-Lok. Il s'équipe en outre d'une barre antiroulis à déconnexion électronique. Rubicon toujours, notons un rapport à forte démultiplication de 84,2.1 avec BVM6, de 77,1.1 avec BVA8 et des roues de 33 pouces.

Le pick-up Jeep se targue d'un angle d'attaque de 43,6°, d'un angle de rampe de 20,3°, d'un angle de surplomb de 26° et d'un passage à gué de 30 pouces ou 76 cm. En outre, puisqu'il s'agit d'un truck, nous noterons des capacités de charge et de remorquage (des crochets sont installés devant comme derrière) de 1 600 livres ou 725 kg et 7 650 livres ou 3 469 kg. Les soubassements sont protégés.

Sous le capot, nous trouvons le 3,6 litres V6 Pentastar de 285 chevaux et 353 nm ou 260 lb-pi, il sera rejoint par un 3 litres V6 turbo diesel de 260 chevaux et 599 nm ou 442 lb-pi en 2020, une mécanique qui sera obligatoirement couplée à la boite automatique.

Par rapport au Wrangler Unlimited (5 portes), le Gladiator s'allonge de 78 cm ou 31 pouces, son empattement de 49 cm ou 19,4 pouces. L'arbre de transmission, les canalisations de freins et le système d'échappement suivent naturellement le même chemin. La cabine, placée au centre, assure une bonne répartition des masses.

Gros atout du Jeep par rapport à n'importe quel autre pick-up, des douzaines de configurations de portes, de toit et de pare-brise qui permettent éventuellement de rouler cheveux au vent. Le tableau de bord est sans surprise emprunté au Wrangler, il comprend Uconnect avec écrans tactiles de 5; 7 ou 8,4 pouces, ce dernier inclut le GPS. La sécurité est potentiellement, parce que ce n'est pas toujours gratuit, assurée par des équipements comme le détecteur d'angle mort, le régulateur de vitesse adaptif, la caméra avant (pour les obstacles) ou l'ESC avec système antiroulis électronique.

Le 2020 Jeep Gladiator sera dans les concessions américaines au second trimestre 2019.
 
 
 
 
 


Via FCA

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