2020 Jeep Gladiator, gourmand mais il y a pire

Alors que le 2020 Jeep Gladiator arrive doucement en concession, il ne nous restait plus qu'une info à connaître, la consommation de son 3,6 litres de 285 chevaux et 353 nm ou 260 lb-pi . Les chiffres viennent de tomber sur le site de l'EPA et il convient de constater qu'une fois de plus, les miracles n'existent pas. Les résultats (ville, mixte et autoroute) sont les suivants :

- 17; 19 et 22 mpg ou 13,84; 12,38 et 10,69 l/100 km si vous choisissez la boite automatique à 8 rapports.
- 16, 19 et 23 mpg ou 14,7; 12,38 et 10,23 l/100 km si vous portez votre choix sur la boite manuelle à 6 rapports.

Trouvons-nous pire que ce Jeep dans ce domaine ? Oui, le Chevrolet Colorado ZR2 (3,6 litres V6 de 308 chevaux et 373 nm ou 275 lb-pi + BVA8) se montre particulièrement soiffard, 16; 17 et 18 mpg ou 14,7; 13,84 et 13,07 l/100 km. Pis, même le turbo diesel ne fait pas mieux que le Gladiator avec BVA8, sauf en ville (18 mpg ou 13,07 l/100 km). Le Toyota Tacoma TRD Pro (3,5 litres V6 de 278 chevaux et 359 nm ou 265 lb-pi) fait légèrement mieux avec sa BVA6, conso mixte de 20 mpg ou 11,76 l/100 km et légèrement moins bien avec sa BVM6, 18 mpg ou 13,07 l/100 km.

Reste à aborder le cas du Ford Ranger 4X4, y compris avec le package FX4, qui se montre bien plus sobre que les autres, 20; 22 et 24 mpg ou 11,76; 10,69 et 9,8 l/100 km. Son 2,3 litres Ecoboost n'a que 4 cylindres et 270 chevaux mais son couple grimpe à 420 nm ou 310 lb-pi, ce moteur est couplé à une BVA10.

Si le Jeep Gladiator est trop gourmand pour vous, attendez 2020, il sera dispo avec un 3 litres V6 turbo diesel.

Via EPA

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