Brèves du monde (21/10/2022 - 07/11/2022)

Quoi de neuf cchez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis presque trois semaines ? Quelques nouveautés, pas mal d'ajustements de gammes et une poignée de chiffres de production ou de vente. Voyons tout ceci dans le détail.

- GM : En Chine, le Buick Century s'avance, vous saurez tout sur lui ici, et la Callac Celestiq y sera vendue mais non produite, elle viendra des États-Unis. 
L'Equinox restylé, modèle 2022, arrive en Argentine, toujours en finition Premier (dispo avec transmission intégrale permanente intelligente) mais aussi, pour la première fois, RS. La vocation plus sportive de cette dernière oblige la marque à fournir un chrono, à sa voir un 0-100 km/h ou 62 mph en 9,2 secondes.
Restons dans la région du MERCOSUR avec un énième teasing du petit pick-up Montana, il s'équipe d'un couvre-tonneau qui rend la benne parfaitement étanche. Quant à l'actuelle Onix, sa production vient de franchir les 500 000 unités, une RS blanche, à Gravataí, Brésil.

- Ford : Le Bronco Raptor est disponible en prévente au Mexique depuis le 25 octobre, fort de 418 chevaux. Il coûte 2 124 400 pesos, soit environ 109 185 dollars.
1 million, c'est le nombre de Ranger sortis du site argentin de Pacheo.
Après sept mois d'inactivité en raison de la guerre en Ukraine, Ford annonce sortir totalement de sa coentreprise avec Sollers, ce qui signifie la fin de son aventure en Russie.
L'Everest ajoute une nouvelle finition Sport RWD en Australie avec 2 litres turbo diesel de 206 chevaux et 500 nm ou 369 lb-pi. Il se reconnait à ses éléments noirs, dont ses jantes alliage de 20 pouces, son badging et même une teinte exclusive Blue Lightning. Cuir, sièges avant chauffants, ventilés et réglables sont présents.
Le Territory arrive au Vietnam mais comme au Mexique, il s'agit en réalité d'un Equator Sport. La gamme locale de l'ovale bleu se compose des nouveau Ranger, Everest, Explorer et Transit, en réalité un Transit Pro chinois, lui-même un Transit de troisième génération replâtré. 

- Stellantis : En octobre, près d'un SUV sur cinq (19%) vendu au Brésil est un Jeep, la marque en a écoulé 11 394, dont 5308 Compass qui figure dans le top 10 local.
GAC-FCA, qui produisait des Jeep pour la Chine, a définitivement déposé le bilan indique Stellantis. Le SAV continue d'être assuré pour les clients actuels et futurs.

- Lucid Motors : Ouverture d'un premier centre de design au Moyen-Orient  dans la capitale de l'Arabie saoudite Riyad.

Via GM, Ford, Stellantis, Lucid Motors

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

2013 Ford Explorer Sport, pour pères et mères de famille pressés

2010 Chevrolet Camaro Pace Car par KAO Autostyling, une star du SEMA 2009 en vente sur eBay

2004-2006 Dodge Ram SRT-10, déjà 15 ans