Américaines d'ailleurs, Buick Century (Chine)

Non, les monospaces ne sont pas ringards, du moins pas en Chine, mieux ils peuvent même se montrer luxueux. Buick en prend acte et lance son Century, un nom largement utilisé par la marque dans le passé, six fois pour être précis, mais pas sous cette forme. Il ne remplace pas le GL8, il est vendu à ses côtés 

Le Century est un joli bébé de 5,23 mètres (206 pouces) à l'empattement de 3,13 mètres (123,23 pouces). Sa largeur et sa hauteur se montent respectivement à 1,98 mètre et 1,867 mètre (77,95 et 73,5 pouces). Il accueille, au choix du client, quatre ou six (sièges capitaine au second rang) passagers. Dehors, Buick vante des feux avant avec 90 LED et des feux arrière avec 730 LED individuelles. Des jantes de 19 pouces en aluminium brossé avec une carrosserie bicolore constituent une possibilité.

Dedans, les passagers arrière apprécieront l'immense écran de 32 pouces coulissant qui fait office de "mur" mais aussi des sièges en cuir Nappa semi-aniline réglables dans toutes les positions et massants. Chauffage à 5 zones, système audio Bose Executive (21 HP, 16 répartis à l'arrière), système de purification d'air ou plafonnier étoilé (366 LED, 162 lumières clignotantes) rendront les voyages plus qu'agréables. Devant, le conducteur fait face à un écran 30 pouces EYEMAX 6K, un écran tactile d'accoudoir pour les passagers arrière (4 places) et l'affichage tête haute en couleur et à haute définition sont disponibles.

La sécurité active comme passive se voit assurée par le eCruise Pro comprend 20 aides à la conduite et une conception qui doit assurer au monospace ses 5 étoiles au C-NCAP dans son dernier protocole.

Le capot abrite un 2 litres Ecotec couplé à une boite automatique à 9 rapports intelligente et à un système d'hybridation 48V. Sa puissance n'est pas communiquée mais cet ensemble développe 233 chevaux à 5000 tr/min et 350 nm ou 258 lb-pi entre 1500 et 4000 tr/min à bord du GL8, gageons qu'il en sera de même ici ou à peu près. Buick promet des performances dynamiques et une consommation mesurée.

Via Buick

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

2013 Ford Explorer Sport, pour pères et mères de famille pressés

V8 Northstar, histoire en bref