Tesla Model S et Model X, moins 10 K$ pour l'entrée de gamme

Tesla abaisse le ticket d'entrée de son duo Model S/X et pas d'un peu puisque le montant s'élève à 10 000 dollars, ce qui met la berline et le SUV à partir de 78 490 et 88 490 dollars respectivement. Là, vous allez me dire "il y a un truc" et c'est effectivement le cas, il faudra faire quelques petits sacrifices sur l'autonomie et les performances. 

Ainsi, la nouvelle Model S de base, appelée Standard Range, ne parcourt "que" 320 miles ou 515 km contre 405 miles ou 652 km pour la Model S à 10 K$ de plus. De même, le 0-60 mph ou 96 km/h passe de 3,1 à 3,7 secondes. Même topo pour le Model X dont l'autonomie chute à 269 miles ou 433 km, contre 348 miles ou 560 km, alors que le 0-60 mph ou 96 km/h passe de 3,8 à 4,4 secondes.

Hormis une batterie électroniquement bridée, une info fournie par Tesla à Electrek, aucune différence n'est à noter, nous retrouvons toujours deux moteurs, une transmission intégrale ainsi qu'un équipement identique et les mêmes options, dont l'Autopilot amélioré (6000 dollars), la conduite mains-libres (15 000 dollars) ou le fameux volant yoke (250 dollars).

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2016 Chevrolet Corvette Z06 C7.R Edition, look de pistarde (MàJ le 25 avril avec galerie de photos)