Moab Easter Jeep Safari 2022

Le 56e Moab Easter Jeep Safari est le moment pour Jeep de nous passer un important message, son avenir est électrique mais rassurez-vous, sans que cela n'affecte d'une quelconque façon les capacités de franchissement de ses modèles les plus iconiques. Voici comment la marque nous le prouve. 

Tout d'abord, le Jeep Wrangler Magneto 2.0 Concept s'avère être 100% électrique avec un moteur électrique, une boite manuelle à 6 rapports (non, il n'y a pas erreur de ma part), quatre batteries bien réparties pour un total de 70 kWh et un onduleur qui convertit le courant direct en courant alternatif. Bref, nous obtenons 625 canassons et un couple instantané de 1152 nm ou 850 lb-pi. Bien sûr, les essieux Dynatrac, la garde au sol qui prend 3 pouces ou 7,62 cm, les pneus de 40 pouces ou les pare-chocs customs nous rappellent la vocation de franchisseur de ce Wrangler.

Ensuite, Jeep met en avant sa technologie hybride rechargeable 4Xe avec un Grand Cherokee Trailhawk (doté d'une suspension à air Qudra-Lift et de pneus BF-Goodrich de 33 pouces pour terrains boueux) présenté comme concept mais que nous verrons assez vite en concession ainsi que le Jeep ’41 Concept au look rétro mais à la consommation mesurée.

Toutefois, les allergiques à l'électricité ne sont pas oubliés avec le Jeep Rubicon 20th Anniversary Concept animé par le 6,4 litres V8 Hemi qui devrait lui aussi prendre le chemin des concessions américaines dans un futur proche, le Jeep Bob Concept, sur base de Gladiator Rubicon, qui s'en remet au 3 litres V6 turbo diesel et le Jeep D-Coder Concept par JPP qui sert en quelque sorte de catalogue d'accesssoires de Jeep Performance Parts. Dommage que le 6 cylindres Hurricane n'en profite pas pour faire sa première mais il ne fallait sans doute pas brouiller le message.

Finissons avec un peu de réchauffé, des concepts dévoilés lors du SEMA à l'automne dernier mais qui auront ici le loisir de nous montrer leur talent.

Via Stellantis

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux