Karma Revero GTE, la première 100% électrique

Dans un an, Karma Automotive présentera une nouvelle Revero, la GTE. Particularité de cette version par rapport aux Revero, Revero GT et Revero GTS, la suppression du moteur thermique pour faire de cette berline un véhicule 100% électrique, le premier de ce petit constructeur, hors concepts.

Lors de son lancement, la Karma Revero GTE sera disponible en deux versions qui diffèrent par leur autonomie, la première offrira 200 miles ou 322 km (batterie de 75 kWh), la seconde 300 miles ou 483 km (batterie de 100 kWh). Une "Hyper Range" les rejoindra un peu plus tard, forte d'environ 400 miles ou 644 km d'autonomie. Il est possible de charger la batterie à 80% en moins de 30 minutes sur une borne de recharge rapide DC de 150 kW. Sur une prise AC de 11 kW, il faudra patienter une nuit pour une charge complète.

La Karma Revero GTE repose sur la nouvelle plateforme flexible maison E-Flex (qui peut embarquer la technologie pour véhicules autonomes de niveau 4). Elle annonce un 0-60 mph ou 97 km/h en 3,9 secondes et la présence d'un vecteur de couple électronique. Elle restera principalement assemblée à la main en Californie au KICC (Karma's Innovation and Customization Center). Les commandes seront ouvertes dans quelques mois.

Via Karma Automotive

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg