Karma Revero, les détails

Karma Automotive lève enfin le voile sur sa Revero dont nous savons déjà qu'elle est en fait une évolution de feue la Fisker Karma. Le style n'évolue d'ailleurs quasiment pas, à l'exception des logos et de la grille de calandre, mais ce n'est à la limite pas un problème tant l'auto reste belle. Voyons ce qu'il en est du reste.


Malgré un châssis qui utilise de l'aluminium, le poids de la Revero reste très élevé, 5 400 livres ou 2 449 kg mais avec une bonne répartition des masses 47/53%. Pour mouvoir ce beau bébé de 4,99 mètres, à l'empattement de 124,4 pouces ou 3,16 mètres, Karma s'en remet à deux moteurs électriques qui développent un total de 403 chevaux mais surtout un monstrueux couple de 1 330 nm ou 981 lb-pi. Le moteur thermique servant de générateur est un 2 litres turbo de 235 chevaux, toujours en provenance de chez GM. Les performances conviendront au plus grand nombre avec un 0-60 mph en 5,4 secondes en mode Sport. La vitesse maxi est bridée électroniquement à 125 mph ou 200 km/h.
Parmi les évolutions techniques, notons un chargeur embarqué qui passe à 6,6 kW (le double de la Karma originelle) et une batterie qui passe de 20,4 kWh à 21,4 kWh. L'autonomie en mode électrique est estimée à 50 miles ou 80 km, le total est de 300 miles ou 483 km. Notez que le panneau solaire posé sur le toit peut vous faire gagner 1,5 miles en mode électrique par jour si le temps le permet (ce sera souvent le cas en Californie). Bien sûr, une système de récupération de l'énergie au freinage (avec étriers de freins à 6 pistons à l'avant) est prévu.
La Revero se veut techno mais également chic. Dedans, le cuir est 100% d'origine animale et le bois est du vrai bois. Le système info-divertissement, très rapide selon le constructeur, comprend 2 ports USB et une prise auxiliaire à l'avant, un port USB et une prise 12 volts derrière, un système audio 275 W avec 8 HP + un subwoofer, le bluetooth, la navigation, en attendant Apple CarPlay et Android Auto en 2017.
Pour la sécurité, le conducteur et ses passagers peuvent compter sur 8 airbags, une alerte pour les piétons (audible jusqu'à 28 mph ou 45 km/h), les alertes de franchissement de voix et de collision avant, la caméra de recul, l'indicateur de pression des pneus, l'allumage automatique des feux bi-xénon et des essuie-glaces.
La Karma Revero, dont le logo est peint à la main, sera à vous pour la coquette somme de 130 000 dollars.

Via Karma Automotive

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux