2020 Karma Revero GT : la production vient de débuter, avec une alerte sonore pour piétons

Karma Automotive vient de lancer la production de sa 2020 Revero GT sur son site de Moreno Valley, dans le sud de la Californie. La marque en profite pour nous indiquer que sa voiture est équipée d'une alerte sonore en mode électrique à basse vitesse pour attirer l'attention des piétons un peu distraits.

Celle-ci a été développée en partenariat avec ECCO Safety Group, une entreprise leader dans le domaine des outils d'alertes et de sécurité qui se trouve à Boise, dans l'État de l'Idaho. Bien sûr, cet équipement est conforme aux normes gouvernementales en vigueur.

L'alerte sonore pour piétons est placée à l'avant et à l'arrière de la Revero GT, elle fonctionne à l'arrêt et en marche, le volume varie avec la vitesse et le système fonctionne (en avançant ou en reculant) jusqu'à 30 km/h ou 18,6 mph. Si vous trouvez le bruit très laid (je ne vous cache pas qu'il s'agit de mon opinion), vous pouvez l'entendre ici, sachez qu'il sera customisable à partir de 2021 sur les futures Karma qui reposeront sur la plateforme électrique Project e-Klipse.

La Revero GT est une profonde évolution de la Revero, elle-même une évolution de la Fisker Karma, avec, comme principal changement, un 2 litres turbo GM remplacé par un 3 cylindre twin power turbo de chez BMW. Retenez les chiffres suivants : puissance totale de 535 chevaux et 746 nm ou 550 lb-pi, 0-60 mph ou 96 km/h en 4,5 secondes, autonomie en mode électrique de 129 km ou 80 miles, autonomie totale de 579 km ou 360 miles et consommation en équivalent essence de 71 MPGe ou 3,31 l/100 km. Son prix débute à 135 000 dollars.


Via Karma Automotive

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine