Pick-up électrique de GM, en vente à l'automne 2021

Ce n'est plus un mystère depuis quelques mois, GM développe un pick-up électrique, Mary Barra nous donne maintenant une date de commercialisation, ce sera à l'automne 2021, en gros au moment où doit débouler, sauf retard et comme par hasard, un certain Cybertruck.

Le Tesla vous déroute ? Pas de panique, la patronne de GM assure que que l'entreprise comprend les clients actuels et à venir de trucks, elle promet bien évidemment quelque chose de performant. En revanche, nous ne savons toujours pas sous quelle marque l'engin sera vendu, oubliez Buick (quoique, s'il débarque en Chine, la tentation de le rebadger risque d'être grande), je ne crois pas trop en Cadillac (l'Escalade EXT n'était pas le plus populaire), reste Chevrolet et GMC, ce dernier peut s'enorgueillir d'une image plus premium mais finalement, le vendre sous les deux badges respecterait une sorte de tradition et permettrait de réaliser des économies d'échelle, sur le papier en tout cas. N'écartons pas totalement un logo GM, comme l'EV1

À la fin des années 90, GM et Ford ont tous les deux tenté de vendre un pick-up électrique (S-10 et Ranger) sans grand succès, 20 ans plus tard, les deux constructeurs retentent leur chance, le F-150 électrique pourrait lui aussi arriver fin 2021, mais ils ne sont désormais plus seuls, Tesla bien sûr mais aussi Rivian (qui dispose du soutien d'Amazon, de l'ovale bleu et d'autres) ou LMC sortent du bois et voudront s'offrir une part du gâteau, reste à en connaître sa taille.

Via Reuters

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg