Cybertruck, le pick-up par Tesla

Tesla vient de lever le voile sur son Cybertruck, un pick-up électrique qui marque une rupture stylistique très nette par rapport à ce qui se fait habituellement avec ce type de carrosserie. Ici, l'engin ressemble davantage à un avion furtif (ou à des créations italiennes des années 70) qu'à un utilitaire.

Le Cybertruck est construit à base d'acier ultra résistant, d'ailleurs tellement résistant que la carrosserie résiste à l'impact de balles de 9 mm. Les vitres sont montrent (en théorie, l'une d'elles n'a pas résisté à une sorte de boule de pétanque lors de la présentation de l'auto) tout aussi solides puisqu'elles sont blindées. Au quotidien, à moins que vous ne viviez dans une zone de guerre, cela permet surtout d'éviter rayures, corrosion et perforations, ce qui est déjà pas mal.

Dedans, nous sommes bien chez Tesla avec une planche de bord qui se résume à un gros écran tactile de 17 pouces dotée d'une nouvelle interface complètement personnalisable. L'habitacle accueille sans aucun soucis 6 passagers, des rangements additionnels sont situés sous les assises du milieu. Notez que l'habitacle est pressurisé grâce à l'air comprimé de la suspension.

Bien que reposant sur un châssis monocoque, une rareté chez les pick-ups non urbains (seul le Honda Ridgeline fait de même), le Cybertruck promet des capacités de remorquage d'au moins 7 500 livres ou 3 402 kg, c'est en gros conforme à ce qu'offre un Chevrolet Colorado, elles montent jusqu'à 14 000 livres ou 6 350 kg (10 000 livres ou 4 536 kg en milieu de gamme). Au total, nous disposons de 2,83 m3 9 (100 ft3) d'espaces de rangement qui se répartissent sur trois zones, benne (elle peut se fermer) bien sûr mais aussi custodes et partie avant. Pour faciliter le chargement, la suspension est ajustable en hauteur.

Lors de son lancement aux États-Unis, le pick-up de Tesla sera décliné en trois versions,
- Propulsion avec un seul moteur électrique, il promet 250 miles ou 403 km d'autonomie et un 0-60 mph ou 97 km/h bouclé en environ 6,5 secondes. Autopilot et suspension à air sont de série dès cette entrée de gamme.
- 4X4 Dual Motor avec 300 miles ou 483 km et un 0-60 mph ou 97 km/h bouclé en 4,5 secondes.
- 4X4 avec trois moteurs électriques. Ici, vous disposez de plus de 500 miles ou 805 km d'autonomie, le 0-60 mph ou 97 km/h est expédié en 2,9 secondes.

Sis vous évoluez hors des sentiers battus, vous pouvez compter sur une garde au sol qui grimpe jusqu'à 16 pouces ou 40,64 cm, un angle d'approche de 35 degrés et un angle de sortie de 28 degrés.

Parlons gros sous, le Tesla Cybertruck débute à partir de 39 900 dollars, ajoutez 10 000 dollars pour la version Dual Motor, la facture est de 69 900 dollars pour la Tri Motor. Vous pouvez réserver le votre contre un acompte de 100 dollars, la production doit débuter fin 2021, fin 2022 pour la Tri Motor.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux