Rivian R1T, avec cuisine mobile

Rivian Automotive profitait de l'Overland Expo West pour présenter un prototype de cuisine mobile placée dans le tunnel qui se trouve entre la cabine et la benne du R1T. La firme, soutenue par Amazon et Ford, annonce qu'il sera possible de la commander dès la commercialisation de son pick-up électrique fin 2020.

Cet équipement se compose de deux brûleurs à induction, d'un évier et d'un réservoir d'eau dont la contenance est de 5 gallons ou près de 19 litres. Bien sûr, des rangements sont prévus pour votre batterie de cuisine, vos couverts et la cafetière.

Selon Rivian, l'utilisation de cette cuisine mobile, éclairage compris, durant une semaine complète ne "mangera" que 20 kWh (11% du total), sachant que la batterie du R1T embarque 180 kWh, il n'y a pas mieux aujourd'hui, vous pourrez manger tranquillement sans émettre la moindre émission polluante.

Rappelons que le pick-up de Rivian est animé par quatre moteurs électriques de 200 chevaux (750 chevaux au total) qui promettent un immense couple. Il se montre capable de remorquer jusqu'à 11 000 livres ou 4 990 kg et grâce à une suspension à air ajustable, sa garde au sol peut atteindre 14 pouces ou 35,56 cm, de quoi passer partout, y compris dans l'eau jusqu'à 91,44 cm (3 pieds) de profondeur (les moteurs électriques et la batterie sont scellés).

Via Rivian Automotive

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine