GM vend l'usine de Lordstown à LMC, un pick-up électrique y sera produit dans un an

C'est fait, GM vient de vendre son site d'assemblage de Lordstown, Ohio, à Lordstown Motors Corp (LMC), filiale de Workhorse, une entreprise qui compte débuter la production de l'Endurance, un pick-up électrique, dès la fin 2020. L'usine, qui était jusqu'à l'hiver dernier le fief de la Chevrolet Cruze, présente quelques avantages.

Tout d'abord, sa taille, puisque sa surface se monte à 576 000 m2 (6,2 millions ft2). Ensuite, 16 millions d'automobiles en sont sorties, ce qui n'est tout de même pad rien. En outre, LMC salue la qualité ainsi que la précision des équipements et de la robotique présents sur place. Enfin, le CEO du repreneur Steve Burns compte s'appuyer sur une main-d'œuvre expérimentée, même si la question du maintien de l'emploi (plus précisément du nombre de postes sauvés) n'est pas ici abordée.

L'Endurance sera le premier véhicule électrique à recourir à quatre roues motrice par le biais d'un système de moteurs-moyeux, ce qui réduit le nombre de pièces en mouvement. LMC espère ainsi séduire les flottes avec une fiabilité accrue, un entretien simplifié et des coûts de maintenance en baisse, en clair, les coûts d'exploitation seront moindres que ceux d'un traditionnel pick-up. Les pros pourront s'en servir comme générateur pour brancher leurs outils, le véhicule s'annonce par ailleurs léger et avec un centre de gravité au plus près du sol. En résumé, l"Endurance entend être le pick-up électrique le plus sûr, le plus éconmique et le plus écologique du marché.

LMC va fournir la licence de l'unité d'entraînement de son Endurance à sa maison-mère Workhorse, cette dernière lui cède en échange les 6 000 précommandes de son prototype W-15.

Via LMC

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