CadillacCT6-V et Saleen 1, coupleuses évolutions (+ galerie de photos pour la Cad')

Il arrive que des constructeurs se montrent un petit peu pessimistes lorsqu'ils font une estimation de la puissance et/ou du couple de certaines de leurs nouveautés, ce qui donne à d'intéressantes mises à jour. Récemment, Lincoln nous a fait une bonne surprise avec son Aviator Grand Touring, ce sont aujourd'hui Cadillac et Saleen qui nous en réservent une.

Chez la marque premium de GM, le 4,2 litres V8 Blackwing de la CT6-V conserve ses 550 chevaux mais son couple se monte finalement à 868 nm ou 640 lb-pi au lieu des 850 nm ou 627 lb-pi initialement annoncés. Le gain de 18 nm ou 13 lb-pi n'est certes pas énorme mais il est toujours bon à prendre. Cette grande routière a pris un peu de retard dans ses livraisons en raison de quelques soucis avec les normes environnementales, la mise en conformité n'aura donc en rien affecté les caractéristiques du moulin. Garantie jusqu'en janvier 2020, le futur de la production de la CT6, V-Series comme les autres, dépendra de l'issue des discussions entre GM et l'UAW sur les nouveaux contrats de travail. En tout cas, voici une galerie de photos récemment publiée ci-dessous.

Sur sa page Facebook, Saleen promet que la production de sa 1 débutera enfin l'année prochaine, au passage, le couple de son 2,5 litres turbo maison passe de 475 nm ou 350 lb-pi à 542 nm ou 400 lb-pi, soit un significatif bond de 68 nm ou 50 lb-pi qui ne se fait pas au détriment de la puissance qui reste de 450 chevaux. L'artisan reconfirme au passage une masse inférieure à 2 700 livres ou 1 225 kg (1 2 18 kg ou 2 685 livres en décembre 2017).

Via Saleen, Cadillac, Cadillac Sociery

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