Saleen 1, les détails

Saleen fournit davantage de détails sur sa "1" (et pas S1 comme je le lis souvent) avec tout d'abord une importante précision sur ses lieux de production. Les voitures destinées à l'Amérique et à l'Europe seront produites à Corona, Californie, celles en vente en Asie viendront de Chine.

Sous le capot, le 2,5 litres turbo, conçu en interne, développe 450 chevaux et 475 nm ou 350 lb-pi, il est couplé à une boite manuelle à 6 rapports ou, en option, à une automatique avec palettes au volant. La vitesse maxi est de 180 mph ou 290 km/h. Grâce à une construction faite de fibre de carbone pour la carrosserie et d'aluminium, la voiture ne pèse que 2 685 livres ou 1 218 kg.
La 1 s'équipe par ailleurs de grosses jantes chaussées par des pneus Continental de 255/30/ZR20 devant et de 335/25/ZR20 derrière, ce qui lui permet d'atteindre les 1,2G en accélération latérale. Les disques du système de freinage mesurent 15 pouces ou 38,1 cm et la répartition des masses est de 42/58. Saleen assure avoir bien travaillé sur les appuis  aérodynamiques, la réduction de la portance à haute vitesse et le débit d'air pour donner à la fois plus de vitesse et d'agilité à sa supercar.
L'habitacle se veut à la fois sportif par son instrumentation, luxueux par le choix des matériaux (cuirs de haute qualité, daim et alcantara), connecté (Sirius radio, Apple CarPlay et 6HP) et pratique (porte-gobelets, espaces de rangements).
La Saleen 1 sera produite en 1 500 exemplires durant sa première année de vie. Facturée 100 000 dollars, un dépôt de 1 000 dollars est réclamé lors de la réservation, elle est garantie 3 ans ou 36 000 miles (59 736 km). Douze teintes spéciales sont disponibles, dont les Tire Smoke Pearl White, Lizstick Red (Candy Apple Red), and Beryllium (Copper).
Autre info, la production des 7 nouvelles S7 LM, qui développe finalement 1 300 chevaux,  est partie.
Via Saleen

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