Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? C'est la rentrée pour la majorité d'entre eux qui ont pas mal de choses à nous raconter. Je vous propose de découvrir tout ceci en détail.

- GM : La deuxième génération de Chevrolet Onix fut dans un premier temps lancée en Chine, elle débarque enfin sur ses terres d'origine, au Brésil. Tous les détails se trouvent ici.
Chevy a vendu 3 959 automobiles en Colombie en août, 1 398 à Bogotá, soit une PDM de 17% et même de 32,4% pour les seules berlines (Beat, Sail, Onix).
Le nouveau Captiva sera officiellement lancé le 4 octobre en Thaïlande avec trois niveaux de finition : LS (5 places, sept en option), LT et Premier (tous les deux à 7 places). Notons un bel écran tactile de 10,4 pouces sur l'ensemble de la gamme, la Premier se dote d'une sellerie en cuir synthétique et d'un siège conducteur à réglage électrique. La vision 360° est disponible. Spacieux et silencieux, ce SUV est animé par un 1,5 litre turbo couplé à une boite CVT.
Novembre 2018, la collaboration entre Chevrolet et son distributeur malaisien Nasa Quest cesse, la marque se voit alors contrainte de quitter le marché. Il se pourrait que GM ait trouvé un remplaçant, en tout cas c'est ce que peut suggérer le fait qu'il ait fait protéger le nom de "Chevrolet Colorado" au bureau de la propriété intellectuelle du pays en août. Le constructeur voit la Malaisie comme un marché à fort potentiel dans lequel il peut s'appuyer sur une solide base de clients.
- Ford : Fin 2022, Ford s'assigne comme objectif de vendre plus de 50% de véhicules électrifiés en Europe. Afin d'y arriver, le constructeur de Dearborn expose à Francfort une partie des modèles qui participeront à ce mouvement : Kuga PHEV, Explorer PHEV, Puma Ecoboost Hybrid, Mondeo Hybrid. D'ici fin 2024, 17 véhicules électrifiés s'ajouetront à l'offre, dont le SUV qui s'inspire de la Mustang. Vous trouverez une liste de ceux-ci via ce lien.
1 326 Mustang se sont rassemblées en Belgique à Lommel, un record pour une parade dédiée à la pony car. Le précédent datait de décembre 2017, 960 Mustang s'étaient données rendez-vous au Mexique à Toluca.
La nouvelle Fiesta ST part en Australie et en Nouvelle-Zélande au premier trimestre 2020, avec bien évidemment un volant placé à droite. Rappelons que cette bombinette développe 200 chevaux et 290 nm ou 214 lb-pi. Sa grande sœur Focus ST va effectuer le même voyage au même moment, uniquement dans sa version essence.
Vous aimez les écrans tactiles gros comme ça ? Alors vous allez adorer celui de la Taurus Vignale restylée chinoise, celui-ci mesure en effet 12,8 pouces, il permet l'élimination d'une grande partie des boutons physiques, un peu comme à l'époque de MyFord Touch...Souhaitons juste que les touches tactiles marchent mieux. Notons également un nouveau système audio B&O à 14 HP. Sous le capot se loge un 2 litres Ecoboost de 245 chevaux couplé à une BVA8.
  
 - Tesla : La Model 3 vient tout juste de débarquer en Australie et à Hong Kong, la marque en Islande où les commandes sont ouvertes.

Via GM, Ford, Twitter (comptes Tesla et Elon Musk), GMA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet