2020 Cadillac CT4, saveur turbo

Cadillac lève le voile sur sa 2020 CT4, quelques mois après sa V-Series. L'auto s'appuie sur trois principales caractéristiques pour séduire : une plateforme propulsion qui lui assure de bonnes proportions, trois moteurs turbocompressés et la possibilité d'opter sur le système de conduite semi-autonome Super Cruise.

Dehors, le style varie selon la finition, chacune d'elle possède sa propre grille de calandre ainsi que des éléments brillants (Luxury et Premium Luxury) ou noircis (Sport et V-Series). Toutes sont équipées de feux à LED (devant comme derrière) et d'une signature lumineuse verticale. 11 teintes sont disponibles alors que les jantes sont de 17 pouces sur Luxury, de 18 pouces pour les autres.

Dedans, huit ambiances différentes (couleurs, matériaux) sont offertes, la marque assure une qualité visuelle et tactile au top. Un écran tactile HD de 8 pouces prend place sur le haut de la console centrale. Entrée mains libres, démarrage sans clé, volant cuir (éventuellement chauffant), caméra arrière HD, éclairage intérieur à LED avec mode furtif, climatisation bizone et système audio avec annulation active du bruit font partie de la dotation standard. La Cadillac embarque en outre la nouvelle plateforme numérique de GM qui permet l'installation de nombreuses technologies avec mises à jour à distance. Parmi elles figure la conduite semi-autonome Super Cruise, il faudra toutefois patienter jusqu'en 2020 pour se l'offrir.

Le moteur standard est un 2 litres turbo, avec stop-start et Active Fuel Management, de 237 chevaux et 350 nm ou 258 lb-pi, il est couplé à une boite automatique à 8 rapports. Un 2,7 litres turbo est disponible, il développe environ 309 chevaux et 472 nm ou 348 lb-pi sur Premium Luxury, 325 chevaux et 515 nm ou 380 lb-pi sur V-Series, une boite automatique à 10 rapports l'accompagne.

La partie châssis comprend une suspension avant MacPherson à double pivot mais aussi une direction assistée électrique Bosh, des freins avec système eBoost, des freins avant Brembo (Sport et V-Series) et des amortisseurs passifs ZF MVS (système multi-soupapes). Une transmission intégrale est disponible sur tous les modèle alors que l'amortissement Magnetic Ride 4.0 est monté d'office sur la V-Series propulsion. Le sélecteur de mode de conduite comprend les modes Tour, Sport, Snow/Ice et Track pour tous, la V-Series y ajoute les My Mode et V Mode. Enfin, la galère des pneus crevés peut être évitée, des Continental auto-obturants figurent au catalogue.

La CT4 mesure 4,756 mètres (187,2 pouces) de long pour un empattement de 2,775 mètres (109,3 pouces), sa largeur et sa hauteur sont des respectivement 1,974 mètre (77,7 pouces) avec rétros et 1,423 mètre (56 pouces). La masse se situe dans une fourchette, en 4X2, qui va de 1 570 kg (3 461 livres) pour la Luxury à 1 640 kg ( 3 616 livres) pour la V-Series. Le volume de coffre ne fera pas partie de vos critères d'achat, il n'y a que 303 litres (10,7 ft3), ce qui est bien peu. Notez d'ailleurs que d'une façon générale, la CT4 réussit l'exploit d'être encore moins spacieuse que l'ATS.

Les commandes de la 2020 Cadillac CT4 seront ouvertes d'ici la fin de l'année, son assemblage se fera à Lansing Grand River.

Via Cadillac

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