Cadillac CT4-V et CT5-V, V-Series ou V-Sport ?

Cadillac lève le voile sur ses CT4-V et CT5-V et une constatation s'impose, la marque ne semble plus disposer à participer à la course à la puissance. Parler de déception à leur sujet est exagéré (quoique) mais il s'avère que les V-Series paraissent être davantage les descendantes de la (presque, la XTS entame sa dernière ligne droite) défunte griffe V-Sport.

La CT4, puisque nous la découvrons aujourd'hui, est une berline de 4,756 mètres (187,2 pouces) avec un empattement de 2,775 mètres (89,6 pouces). Elle pèse 1 640 kg (3 616 livres) avec deux roues motrices (l'auto est une propulsion dans sa définition standard mais il est possible d'opter pour une transmission intégrale). Le moteur de sa V-Series est un 4 cylindres en ligne turbocompressé de 2,7 litres qui développe environ 320 chevaux à 5 600 tr/min et 500 nm ou 369 lb-pi à 1 800 tr/min, il est couplé à une boite automatique à 10 rapports. En 4X2, le conducteur peut compter sur un amortissement Magnetic Ride 4.0, en 4X4, un amortissement passif ZF MVS est monté. Notons par ailleurs un freinage Brembo (4 pistons devant comme derrière) avec des disques ventilés de 321 X 30 mm (12,6 X 1,2 pouces) devant et 315 X 23 mm (12,4 X 0,9 pouces) derrière. Les jantes de 18 X 8 pouces sont chaussées par des pneus été 235/40R18. Finissons avec la présence d'un différentiel arrière à glissement limité, d'un sélecteur de mode de conduite qui comprend un mode "V', d'un look extérieur et d'une instrumentation spécifiques ainsi que la possibilité d'opter pour le Super Cruise1.

La CT5-V embarque un 3 litres V6 biturbo de 355 chevaux à 5 600 tr/min et 542 nm ou 400 lb-pi entre 2 400 et 4 400 tr/min, là encore, une boite automatique à 10 rapports est montée d'office. Propulsion en monte standard, cette Cadillac peut s'équiper de 4 roues motrices. Amortissement Magnetic Ride, freinage Brembo (disques ventilés de 345 X 30 mm ou 13,6 X 1,2 pouces devant et 315 X 23 mm ou 12,4 X 0,9 pouces derrière), jantes de 19 X 8,5 pouces chaussées par des pneus 245/40R19, différentiel électronique à glissement limité, Performance Traction Management et look sportif (dehors comme dedans) sont de la partie. Le Super Cruise1 est disponible.

Les Cadillac CT4-V et CT5-V seront en vente dans le courant 2020.


Via Cadillac

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