La 1968 Ford Mustang GT "Bullitt" conduite par Steve McQueen va passer sous le marteau

Ce sera probablement l'un des gros événements du début de l'année 2020, Mecum Auctions va vendre aux enchères l'une des deux Bullitt, celle qui avait disparu pendant 40 ans avant que Ford ne la ressorte à l'occasion du NAIAS 2018, à Kissimmee, Foride.

Rappelons que nous avons affaire à une 1968 Mustang GT couleur Highland Green, conduite dans le film Bullitt par Steve McQueen, héroine de la fameuse course-poursuite dans les rues de San Francisco. Après le tournage, la muscle car fut vendue par Warner Bros à un particulier avant de disparaître des radars (des rumeurs la disaient détruite).

La mythique Mustang Bullitt va connaître plusieurs descendances, l'actuelle mais aussi deux autres signées par Ford dans les années 2000. Des préparateurs se dont aussi inspirés d'elle, notons les travaux de Petty'sGarage et de Steeda Autosports. D'autres ont tourné des remakes de la course-poursuite.

À combien pourrait partir la Bullitt oríginelle ? Mecum Auctions ne fournit pas d'estimation mais Hagerty Insurance avance le chiffre de 4 millions de dollars. Aujourd'hui, la Mustang la plus chère de l'histoire est l'unique 1967 Shelby GT500 Super Snake, adjugée 2,2 millions de dollars.

Via Mecum Auctions

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux